Suivez-nous sur

Arkansas Razorbacks

Coach Bret Bielema renvoyé par Arkansas

L’ancien coach de Wisconsin a passé les 5 dernières saisons sur le campus de Fayetteville.

Credit photo : Wesley Hitt/Getty Images

Quelques secondes seulement après la fin du match Arkansas-Missouri, le coach des Razorbacks, Bret Bielama, a été informé qu’il venait d’être renvoyé du poste qu’il occupait depuis 2013.

En cinq saisons à la tête des Razorbacks, Bret Bielema n’a jamais remporté plus de 8 matchs et il n’a jamais terminé plus haut que la 3ème place dans la division SEC West. Son bilan de 29-34 (11-29 SEC) ne plaidait clairement pas en sa faveur et c’est finalement sans surprise que l’ancien coach des Badgers voit ainsi son aventure à Arkansas se terminer.

Ses deux premières saisons avaient pourtant été encourageantes. Alors qu’il avait pris un programme des Razorbacks en totale déconfiture (4-8 en 2013), il avait réussi à remporter 8 victoires en 2015. Toutefois, l’équipe semblait stagner depuis deux ans.

Les Razorbacks n’ont jamais été situation de lutter pour le titre de division SEC West durant l’ère-Bielema. De plus, Arkansas a régulièrement été battu par Alabama, LSU, Texas A&M et Auburn dans le recrutement rendant impossible toute amélioration dans une division redoutable. Recruté pour son système smashmouth, Bret Bielema n’a jamais eu les éléments nécessaires pour faire d’Arkansas un prétendant au titre de conférence.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arkansas Razorbacks