Suivez-nous sur

Arkansas Razorbacks

Bret Bielema, nouveau coach d’Arkansas !

Arkansas RazorbacksL’université d’Arkansas a annoncé l’embauche de l’actuel coach de Wisconsin, Bret Bielema, pour diriger les Razorbacks à partir de 2013 !

C’est la grosse sensation de la soirée et personne ne l’a vu venir : après 6 ans à la tête de Wisconsin, coach Bret Bielama, quitte les Badgers et la conférence Big Ten pour le Sud et la conférence SEC.

Agé de 42 ans, coach Bret Bielema quitte donc un programme qui lui a donné la chance de faire ses débuts comme head coach. Après deux saisons comme coordinateur défensif sous l’ère Barry Alvarez, il est nommé coach en chef des Badgers en 2006.

Durant cette période, il a réussi 4 saisons avec au moins 10 victoires.

Il quitte le campus de Madison (Wisconsin) avec une fiche de 68-24 et une 3ème participation consécutive au Rose Bowl grâce au titre de champion de la conférence Big Ten 2012 remporté 70-31 contre Nebraska, samedi 1er décembre.

L’université d’Arkansas espère avoir trouvé l’Homme de la situation pour apaiser un programme de football dans la tourmente depuis 8 mois.

L’emblématique coach Bobby Petrino avait été renvoyé en avril dernier pour une aventure extra-conjugale avec une ancienne étudiante qu’il avait même embauchée dans son staff. Ce dernier a été remplacé par John L. Smith dont la saison à la tête des Razorbacks a été plus que catastrophique : une fiche de 4-8 alors qu’Arkansas a débuté la saison dans le Top 10 du classement AP Top 25.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arkansas Razorbacks