Suivez-nous sur

Arkansas Razorbacks

Arkansas annonce l’embauche de Chad Morris au poste de head coach

Le futur-ex coach des Mustangs de Southern Methodist a signé un contrat de 6 ans avec les Razorbacks.

L’université Arkansas a trouvé le successeur de Bret Bielema : le futur ex-coach des Mustangs de SMU, Chad Morris, a accepté l’offre des Razorbacks en signant un contrat de 6 ans pour un salaire annuel de base de 3.5 millions de $.

Cette officialisation arrive 24 heures après que des rumeurs insistantes faisaient état des contacts entre le coach des Mustangs et le nouveau directeur athlétique d’Arkansas, Hunter Yurachek (ex-Houston).

Finalement, Chad Morris a été présenté à la presse en fin de journée, mercredi 6 décembre.

En trois saisons à Southern Methodist, Chad Morris a transformé un programme qui était au bord de l’implosion à son arrivée. Les Mustangs venaient de conclure la saison 2014 avec un bilan de 1-11. Trois ans plus tard, le programme de Dallas (Texas) semble avoir retrouvé des bases solides et jouera le Frisco Bowl face à Louisiana Tech après avoir remporté 7 matchs en 2017.

Ancien coordinateur offensif de Clemson, Chad Morris est l’un des stratèges offensifs les plus respectés de l’élite du College Football malgré une fiche de 14-22 avec les Mustangs. Il avait notamment dirigé QB Tajh Boyd et WR Deandre Hopkins lors de son passage chez les Tigers entre 2011 et 2014.

Il succède à Bret Bielema qui a été renvoyé de son poste de head coach, le 24 novembre, quelques secondes après la fin du dernier match de la saison des Razorbacks face à Missouri.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arkansas Razorbacks