Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

RB T.J. Yeldon, WR Amari Cooper et S Landon Collins quittent Alabama pour la NFL

Comme chaque saison sur le campus de Tuscaloosa, c’est le grand exode vers le football professionnel; ainsi les juniors RB T.J. Yeldon, WR Amari Cooper et S Landon Collins ont annoncé qu’ils renonçaient à leur dernière année d’éligibilité pour se présenter à la draft NFL 2015.

Comme chaque saison sur le campus de Tuscaloosa, c’est le grand exode vers le football professionnel; ainsi les juniors RB T.J. Yeldon, WR Amari Cooper et S Landon Collins ont annoncé qu’ils renonçaient à leur dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la draft NFL 2015.

Ce sont donc les deux meilleurs scorers et le meilleur défenseur du Crimson Tide qui ne seront pas de retour en 2015.

Considéré comme le meilleur receveur du pays, WR Amari Cooper a réussi 124 réceptions pour 1727 yards et 16 TDs en 2014, la meilleure performance d’un joueur de la conférence SEC depuis que WR Reidel Anthony en a établi le record avec 18 TDs. Il sera probablement le premier receveur à être sélectionné par une franchise NFL en avril prochain.

RB T.J. Yeldon est l’un des running back les plus solides du College Football. Auteur de 979 yards au sol et 11 TDs en 2014, il a râté de peu de réussir une 3ème saison consécutive avec plus de 1000 yards au sol. Son léger manque de mobilité pourrait lui coûter une sélection au 2ème ou 3ème tour de la prochaine draft NFL.

Sélectionné dans l’équipe All-American et finaliste pour l’obtention du trophée Jim Thorpe en 2014, S Landon Collins a terminé la saison avec 103 plaquages, 3 interceptions et 2 fumbles recouverts. Après S Ha-Ha Clinton-Dix (Green Bay Packers) et S Vinnie Sunseri (New Orleans Saints), il est le 3ème safety junior à quitter Alabama pour la NFL en 2 saisons. Considéré comme le meilleur à son poste à être éligible lors de la prochaine draft, il sera probablement un choix de 1er tour.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide