Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

[preview] Ole Miss @ Alabama

Présentation du match de samedi 19 septembre 2015 entre les Rebels de Ole Miss et le Crimson Tide d’Alabama.

#15 Ole Miss (2-0) vs #2 Alabama (2-0)

Tuscaloosa, Alabama
Bryant-Denny Stadium
Samedi 19 septembre 2015
21h15 (heure Est, 03h00 en France)
 LIVE

Assurément l’une des plus belles affiches de cette troisième semaine ! Après un week-end difficile pour la SEC au cours duquel trois équipes de la conférence sont sorties de l’AP Top 25 (Arkansas, Tennessee, Mississippi State), cette rencontre de la division Ouest va mettre aux prises le principal favori (Alabama) et un sérieux outsider (Mississippi) pour la course au titre dans la conférence. Si l’on rajoute le souvenir de l’an passé où les Rebels avaient battu le Tide à la surprise générale (victoire 23-17 à Oxford), on peut décemment espérer assister à un très grand match ce week-end !

Forcément outsider, les Rebels se déplaceront néanmoins dans l’état voisin de l’Alabama avec des ambitions légitimes. Leurs détracteurs pointeront la faiblesse des adversaires (Tennessee-Martin et Fresno State), il n’empêche que l’équipe de l’université d’Oxford vient d’inscrire la bagatelle de 149 points en deux matchs ! Outch ! L’éclosion de Chad Kelly au poste de QB (557 yards, 6 TDs et 1 INT, 2 TDs à la course) n’est sans doute pas étrangère à l’enthousiasme que suscite ce début de saison en fanfare dans le Mississippi, mais le QB junior des Rebels rencontrera une toute autre opposition à Tuscaloosa et passera son premier vrai test samedi soir face à la redoutable défense du Crimson Tide. Il pourra tout de même s’appuyer sur un jeu de course où les principales armes devraient être RB Jaylen Walton (103 yds, 2 TDs) et Eugene Brazley (102 yds, 2 TDs), mais surtout sur un corps de receveurs talentueux emmené par WR Laquon Treadwell, WR Cody Core (176 yds, 2 TDs) et Quincy Adeboyejo (153 yds, 4 TDs). De l’autre côté du ballon, DE Robert Nkemdiche pourra enfin se concentrer sur son travail défensif après s’être bien amusé pendant deux matchs (2 TDs offensifs), et nul doute que son escouade devra s’employer si les Rebels veulent revivre le scénario de l’an passé.

Mais en face, coach Nick Saban et sa troupe ne l’entendent certainement pas de cette oreille. Après une victoire probante face à Wisconsin (35-17) pour ouvrir la saison, le Crimson Tide a ensuite disposé sans forcer de la modeste équipe de Middle Tennessee (37-10). Propre. Saban semble avoir trouvé son homme au poste de quarterback en la personne de Jake Coker (427 yd, 2 TDs, 1 INT), et dispose en prime d’un solide backup avec Cooper Bateman (149 yds, 1 TD, 1 INT). Mais cette année, la vedette de l’attaque s’appelle Derrick Henry : le RB junior est diablement efficace (243 yds, 6 TDs) et devrait s’inviter dans la course au Heisman s’il continue sa saison sur ce rythme. Au poste de receveur, de la densité et de la qualité avec des joueurs tels que TE OJ Howard, RB Kenyan Drake et WR Robert Foster. Point d’interrogation il y a encore deux semaines, l’escouade offensive du Crimson Tide est en train de s’affirmer comme une des toutes meilleures du pays. Pour la défense, l’attaque explosive des Rebels devrait également être un excellent test. Depuis le début de la saison, LB Reggie Ragland est partout sur le terrain et s’affirme comme le meilleur plaqueur de l’équipe tandis que dans le secondary, DB Eddie Jackson (2 INT) sera là pour donner du fil à retordre aux receveurs d’Ole Miss.

Dans ce duel qui s’annonce très chaud, les Rebels rêvent de venir une nouvelle fois jouer les trouble-fêtes dans le calendrier d’Alabama. Mais gagner à domicile est une chose, venir chercher une victoire sur le terrain du Crimson Tide en est une autre. Ole Miss comptera sur son attaque survoltée et son nouveau chouchou QB Chad Kelly pour marquer des points même si face à l’une des toutes meilleures défenses du pays, cela devrait être moins facile que lors des semaines précédentes. S’ils parviennent à rester sur leur nuage et à faire grimper le score, un deuxième upset en deux ans pourrait leur tendre les bras. Pour cela, il faudra aussi que la défense des Rebels parvienne à maitriser le nouveau phénomène RB Derrick Henry. Une chose semble toutefois certaine : Ole Miss ne passera pas la barre des 70 points une troisième fois de suite !

Pronostic : Alabama 34, Ole Miss 28

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide