Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Nick Saban opposé à l’idée de transfert intra-conférence des joueurs diplômés

Un an après la controverse « Maurice Smith », le coach du Crimson Tide d’Alabama se déclare toujours hostile aux transferts de joueurs diplômés au sein de la SEC.

Crédit photo : Brian Blanco/Getty Images

A l’occasion des SEC spring meetings 2017 qui se déroulent cette semaine à Destin (Floride), sur les bords du Golfe du Mexique, le coach du Crimson Tide s’est exprimé concernant l’un des sujets les chauds du moment : les transferts de joueurs diplômés.

Pour coach Nick Saban, ces transferts ne devraient pas être autorisés au sein d’une même conférence.

« Je n’ai jamais été favorable à la free agency dans notre conférence. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Pourquoi nos joueurs devraient avoir la possibilité de quitter notre programme et jouer contre nous ? Ce n’est pas juste. D’ailleurs, nous serions probablement ceux qui bénéficieraient le plus de cette situation. Kentucky a un bon joueur ? Voyons s’il ne serait pas intéressé par jouer à Alabama. Pourquoi voudrions-nous cela ? Pourquoi aurions-nous besoin de cela ? En quoi cela aiderait à renforcer l’intégrité que nous souhaitons mettre en place dans notre conférence » – coach Nick Saban, Alabama Crimson Tide.

On se souvient qu’il y a un an, le coach d’Alabama avait au centre d’une controverse puisqu’il avait empêché, dans un premier temps, le transfert du senior CB Maurice Smith à Georgia. Finalement, ce dernier a été libéré par le Crimson Tide et a rejoint les Bulldogs de Georgia pour sa dernière saison universitaire.

Les règlements de la SEC permettent à un programme membre d’accorder à un étudiant-athlètes diplômé d’être transféré dans une autre université tout en restreignant que cette dernière ne fasse pas faire partie de la SEC. D’autres conférences du Power Five (Big 12 notamment) possèdent des règlements similaires. Alabama avait donc le droit d’empêcher un joueur d’être transféré dans une autre université membre de la SEC. C’est ce règlement qui pourrait être modifié au cours de cette semaine de SEC spring meetings.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide