Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Nick Saban à Alabama jusqu’en 2025 et devient le coach le mieux payé du College Football

Le coach du Crimson Tide touchera 11.125 millions de $ en 2017 !

Crédit photo : Marvin Gentry-USA TODAY Sports

L’université Alabama et Nick Saban ont trouvé un accord prolongeant de trois ans le contrat du légendaire coach du Crimson Tide qui touchera donc un record de 65 millions de $ sur les huit prochaines saisons avec un bonus à la signature de 4 millions de $.

Ainsi, en plus de son salaire de base de 6.725 millions de $ et d’un bonus de résultat de 400 000 $, Nick Saban touchera un total faramineux de 11.125 millions de $ en 2017. Un record.

Sur les cinq prochaines saisons, le coach du Crimson Tide empochera une moyenne de 8.7 millions de $. Encore un record. Étourdissant.

En 2014, Nick Saban avait signé un contrat de 7 ans avec une moyenne de 6.9 millions de $ qui faisait de lui le coach le mieux payé du pays… avant que Michigan n’offre 9 millions de $ à coach Jim Harbaugh en octobre 2016. En 2017, le coach d’Alabama récupérera son titre de coach le mieux rémunéré au niveau universitaire.

« Terry (sa femme) et moi sommes heureux d’avoir accepté la prolongation de contrat que nous offrait l’université Alabama nous permettant ains de rester à Tuscaloosa pour plusieurs années. Cette ville est devenu notre nouvelle maison et nous souhaitons terminer notre carrière à Alabama » – coach Nick Saban, Alabama.

Depuis son arrivée à Alabama en 2007, Nick Saban a remporté 4 titres de champion national et atteint à 9 reprises en 10 ans le plateau des 10 victoires avec un bilan général de 119-19. Durant cette période, le Crimson Tide est le seul programme de l’élite du College Football à avoir participé aux trois premières éditions du College Football Playoff et ce sont également 22 joueurs qui ont été sélectionnés au 1er tour de la draft NFL.

Au total, sa fiche en tant que head coach est de 205-61-1 avec 5 titres nationaux (4 à Alabama et 1 à LSU).

Le coach d’Alabama n’est pas le seul à avoir touché la pactole en ce mardi 2 mai : les membres de son coaching staff ont également vu leur salaire réévalué à la hausse. Ainsi, le nouveau coordinateur offensif Brian Daboll (ex-coach des tight-ends chez les New England Patriots) touchera 1.2 millions de $ en 2020.

Le coordinateur défensif Jeremy Pruitt voit son salaire augmenter à hauteur de 1.3 millions de $ avant une augmentation annuelle de 100 000 $ sur les deux prochaines saisons. Son assistant, le co-coordinateur défensif et responsable des linebackers Tosh Lupoi a reçu augmentation de 400 000 $ annuel avec un salaire de base de 950 000 $ par an.

Le préparateur physique n’a pas été laissé de côté : Scott Cochran touchera ainsi 535 000 $.

Enfin, nouveau le directeur athlétique, Greg Byrne (ex-Arizona) est augmenté de 25 000 $ par année pour un salaire annuel de 900 000 $.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide