Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

LT Cam Robinson ne sera pas poursuivi par la Justice

Cam Robinson
Crédit photo : Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Coup de théâtre sur le campus de Tuscaloosa (Alabama) : le procureur du district de Monroe (Louisiane), Jerry Jones, a indiqué que le All-American junior LT Cam Robinson et CB Laurence « Hootie » Jones ne seront finalement pas poursuivis par la Justice pour possession illégale d’armes à feu et de stupéfiants (marijuana).

Les deux joueurs du Crimson Tide avaient été emmenés au poste de Police de la petite ville de Louisiane après que des officiers aient été attirés par une odeur de marijuana dans une voiture stationnée. Ces derniers ont alors aperçu une arme posée sur les genoux de l’occupant du siège passager, puis ont découvert deux sacs de marijuana et une autre arme de poing sous ce siège passager qui s’est avérée avoir été volée.

Le procureur Jerry Jones a expliqué sa décision en affirmant qu’aucune preuve évidente était apparue lors de l’enquête (!?!). Mais c’est surtout sa déclaration à la télévision locale KNOE-TV qui aura le plus surpris :

« J’insiste une nouvelle fois sur le fait que la principale raison expliquant ma décision est que je refuse de ruiner la vie de deux jeunes hommes qui ont passé leur enfance et leur adolescence à travailler et à transpirer alors que nous vivons tous avec l’air conditionnée » – Jerry Jones, procureur du district de Monroe.

Pardon ?

Critiqué de toute part pour ce jugement controversé, le procureur Jerry Jones a assuré à Ian Rapoport (NFL Network) que les deux joueurs d’Alabama n’ont bénéficié d’aucun traitement de faveur. Pas sûr que cela suffise pour faire taire ceux qui accusent le programme de Tuscaloosa d’avoir fait pression pour obtenir l’abandon des poursuites visant l’un de leurs joueurs vedette.

Tous les chefs d’inculpation envers les deux joueurs sont donc abandonnés. C’est une décision très à l’avantage de LT Cam Robinson dont la carrière à Alabama aurait pu être ruinée s’il avait dû faire face à la Justice. Considéré comme le meilleur joueur de ligne offensive du pays, plusieurs observateurs estiment qu’il sera assurément choisi dans le Top 10 de la draft NFL 2017. C’est également une nouvelle qui fait le bonheur des champions nationaux.

Coach Nick Saban a refusé de commenter cette décision plus que curieuse.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide