Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Les joueurs d’Alabama reçus à la Maison Blanche

Crédit photo : Olivier Douliery/Getty Images

Pour la 4ème fois de son mandat à la Présidence des États-Unis, le président Barack Obama a reçu l’ensemble des joueurs et le staff technique du Crimson Tide d’Alabama pour célébrer, à la Maison Blanche, le titre des récents champions nationaux.

Ces multiples déplacements à Washington D.C. semblent avoir renforcé l’amitié entre le président américain et coach Nick Saban comme le démontre la déclaration d’introduction de Barack Obama : « Coach, pourquoi cela a pris si longtemps ? Cela fait trois ans que je ne vous ai pas vu ! » a-t-il déclaré avant d’ajouter « C’est la 4ème fois que je vous accueille à la Maison Blanche, vous accorderez que je vous porte chance. Vous pouvez même m’appeler O-Bama ».

Le président américain en a également profité pour féliciter le vainqueur du trophée Heisman 2015, RB Derrick Henry qu’il a, par erreur, gratifié d’avoir réussi 22 000 yards au lieu de 2 200 avant de se corriger.

Ce rendez-vous annuel à la Maison Blanche est toujours un moment détendu, Barack Obama en profitant pour faire quelques blagues dont voici deux examples :

  • à propos de Reggie Ragland qui fera son retour en 2016 : « ce n’est pas parce que c’est un « big guy » qu’il n’a pas peur de sa maman ».
  • à propos de l’onside kick lors de la dernière finale nationale : « C’est l’une des seules fois que j’ai vu coach Saban sourire ».

Malheureusement pour Alabama, c’est la dernière fois qu’il recevra les champions nationaux en titre, son mandat se terminant officiellement en janvier 2017.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide