Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Le poste de quarterback titulaire à Alabama se jouera entre Cooper Bateman et Blake Barnett

Crédit photo : Trent Penny, Anniston Star

Si coach Nick Saban s’est bien gardé d’annoncer le nom de celui qui débutera le match entre #1 Alabama et #20 USC, le coach du Crimson Tide a déclaré que le poste de quarterback titulaire se jouera entre deux joueurs : le junior QB Cooper Bateman et le redshirt freshman QB Blake Barnett.

Le légendaire coach a confié à Brett McMurphy du réseau ESPN que les deux QBs devraient jouer face aux Trojans.

Tous les observateurs s’attendaient à ce que les deux jeunes joueurs soient en concurrence pour le poste de QB#1 mais les surprenantes performances du true freshman QB Jalen Hurts lors du Fall Camp avaient quelque peu brouillé les cartes depuis quelques semaines.

Titularisé face à Ole Miss l’an dernier, QB Cooper Bateman n’a joué que de manière sporadique lorsque QB Jake Coker lui a succédé. Il a conclu la dernière saison avec 291 yards à la passe pour 1 TD et 2 interceptions. De son côté, QB Blake Barnett n’a pas encore joué le moindre match au niveau NCAA après avoir été « redshirté » l’an passé. Pour rappel, il était considéré comme le meilleur quarterback « pro-style » à sortir des lycées américains en 2015.

C’est la 2ème année consécutive que coach Nick Saban débute avec de l’incertitude au poste de quarterback. Toutefois, c’est une situation qu’il ne l’a pas empêché de remporter son 5ème titre de champion national en 2015…

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide