Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Lane Kiffin quitte Alabama et devient head coach à Florida Atlantic

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Le coordinateur offensif d’Alabama, Lane Kiffin, a décidé de retrouver un poste de head coach en acceptant l’offre de l’université Florida Atlantic de prendre les rênes des Owls à partir de janvier 2017.

Après trois saisons comme coordinateur offensif à Alabama, Lane Kiffin va ainsi succéder à Charlie Partridge qui a été renvoyé à la fin du mois de novembre. Cette décision met ainsi un terme à trois années tumultueuses dans les relations entre Lane Kiffin et coach Nick Saban. Des différences de point de vue concernant les systèmes de jeu et l’opposition de deux fortes personnalités ont provoqué une situation intenable sur le campus de Tuscaloosa (Alabama). De plus, l’ancien coach de Tennessee et USC avaient le désir de retrouver un poste de head coach.

Après Tennessee en 2009 et USC entre 2010 et 2013, ce sera donc la 3ème expérience de head coaching de l’actuel coordinateur offensif des champions nationaux. Pour rappel, Lane Kiffin a également occupé le poste de head chez les Raiders d’Oakland (NFL) en 2007-08.

Selon Bruce Feldman de Fox Sports, le contrat avec Florida Atlantic serait de 5 ans.

Lane Kiffin conservera son poste à #1 Alabama pendant toute la durée du College Football Playoff. Le Crimson Tide affronte les Huskies de #4 Washington, le 31 décembre prochain, dans le cadre du Peach Bowl.

Florida Atlantic a terminé la saison 2016 avec un bilan de 3-9. Les Owls n’ont pas connu de campagne positive depuis 2008 lorsque Howard Schnellenberger les emmena au Motor City Bowl après une saison de 7-6.

 

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Nicolas

    12 décembre 2016 à 20h35

    Il aurais pu prétendre à mieux quand même je pense

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide