Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Lane Kiffin, nouveau coordinateur offensif d’Alabama

L’université Alabama a annoncé, vendredi 10 janvier, que l’ancien coach de USC et Tennessee, Lane Kiffin, sera le prochain coordinateur offensif du Crimson Tide.

L’université Alabama a annoncé, vendredi 10 janvier, que l’ancien coach de USC et de Tennessee, Lane Kiffin, sera le prochain coordinateur offensif du Crimson Tide.

 

Il prend ainsi la succession de Doug Nussmeier, parti récemment chez les Wolverines de Michigan pour occuper le même poste.

La nouvelle n’en est finalement pas une puisque Lane Kiffin avait été invité par coach Nick Saban en tant qu' »observateur » quelques jours avant le dernier Sugar Bowl, que le Crimson Tide devait jouer contre Oklahoma. Il était évident qu’il s’agissait en fait d’une période de transition entre l’ancien et le futur coordinateur offensif.

Réputé pour ses talents de recruteur, Lane Kiffin a été renvoyé de son poste de head coach des Trojans de USC, le 26 septembre dernier, après 4 saisons chaotiques sur le campus de Los Angeles qu’il a quitté avec une fiche de 28-15.

Il fait un retour dans la conférence SEC qu’il a brièvement connue en 2009, comme head coach des Volunteers de Tennessee. Après un an seulement, il avait alors quitté le campus de Knoxville (Tennessee) sous les virulentes critiques des fans des Vols qui se sont alors sentis trahis. Son retour au Neyland Stadium, le 26 octobre 2014, s’annonce explosif.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide