Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Lacy et Millinier quittent Alabama pour la NFL

Sans réelle surprise tant on s’y attendait : les juniors RB Eddie Lacy et CB Dee Millinier du Crimson Tide de #1 Alabama ont annoncé officiellement qu’ils se présenteront à la draft NFL 2013.

Alors qu’ils leur restaient encore une année d’éligibilité, RB Eddie Lacy et CB Dee Milliner ont fait le choix de faire le saut chez les professionnels dès avril prochain.

RB Eddie Lacy a été la grande vedette du dernier BCS Championship Game remporté brillamment 42-14 par #1 Alabama contre les Fighting Irish de #4 Notre Dame. Il a d’ailleurs été nommé MVP offensif de cette finale nationale. Titulaire lors de tous les matchs de la saison dernière, il a terminé avec 1322 yards au sol et 17 TDs. Il pourrait être sélectionné en fin de 2ème tour ou au 3ème tour de la prochaine draft NFL.

Son départ devrait laisser la place de titulaire au true freshman RB T.J. Yeldon (1108 yards, 12 TDs en 2012), qui sera le leader d’un jeune mais talentueux groupe de running back. Le redshirt freshman Dee Hart (blessé en 2012) et le true freshman Kenyon Drake (281 yards, 5 TDs en 2012) seront en compétition au printemps pour le poste de #2.

Meilleur cornerback de la saison 2012 pour The Blue Pennant, CB Dee Milliner (54 plaquages, 2 INTs en 2012) est considéré comme le meilleur joueur à son poste à se présenter à la draft NFL 2013 et pourrait être sélectionné dans le Top 15.

De son côté, le redshirt sophomore LB Adrian Hubbard a déclaré qu’il serait de retour sur le campus de Tuscaloosa en 2013.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide