Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

DB Tony Brown espère gagner sa place dans l’équipe américaine d’athlétisme

Le defensive back du Crimson Tide d’Alabama pourrait participer aux prochains championnats mondiaux sur 100m.

Crédits : Marvin Gentry-USA TODAY Sports

Selon ce qu’a rapporté Chase Goodbread de NFL.com, le defensive back junior du Crimson Tide d’Alabama, Tony Brown va participer aux prochaines qualifications de l’équipe américaine d’athlétisme sur 100m avec pour objectif d’obtenir son billet pour les prochains championnats du monde.

Pour cela, il devra terminer dans les trois premiers de la finale de ces qualifications et surtout atteindre le minima mondiaux.

Les championnats mondiaux de l’IIAF se dérouleront du 4 au 13 aout prochain à Londres. DB Tony Brown pourrait ainsi avoir besoin de la bénédiction de coach Nick Saban en cas de qualification puisque le Fall Camp d’Alabama débute le 2 aout.

Suspendu 4 matchs l’an dernier pour avoir échoué à un contrôle anti-dopage peu avant le Cotton Bowl 2015, CB Tony Brown a eu un rôle actif dans l’excellente saison du Crimson Tide terminant avec 32 plaquages et 2 interceptions pour les vice-champions nationaux.

Il n’est pas le premier étudiant-athlète à tenter sa chance en athlétisme. On se souvient que l’an passé, le receveur des Ducks d’Oregon, Devon Allen, a participé au 110m haies des Jeux Olympiques de Rio terminant à la 5ème place. Avant lui, Jeff Demps (ex-Florida) fût membre de l’équipe américaine de relais en 2012 quelques semaines après la fin de sa saison senior avec les Gators.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide