Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

FS Clinton-Dix et OL Kouandjio quittent Alabama pour la NFL

Les juniors CB Ha Ha Clinton-Dix et OL Cyrus Kouandjio ont annoncé qu’ils ne seront pas de retour avec le Crimson Tide de Alabama en 2014 pour se présenter à la draft NFL 2014.

Les juniors FS Ha Ha Clinton-Dix et OL Cyrus Kouandjio ont annoncé qu’ils ne seront pas de retour avec le Crimson Tide de Alabama en 2014 pour se présenter à la draft NFL 2014.


 

FS Ha Ha Clinton-Dix a réussi 50 plaquages et 2 interceptions en 2013. Il pourrait drafté au 3ème tour de a draft 2014.

De son côté, OL Cyrus Kouandjio est considéré comme un futur choix de 1er tour lors de la draft de mai prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

5 Commentaires

5 Comments

  1. Falcons92170

    9 janvier 2014 à 18h19

    clinton dix 3eme tour?

    c’est le meilleur SAFETY (et non pas CB) de la draft

    • yacine

      9 janvier 2014 à 20h51

      Max 2ème je dirais, j’ai du mal à voir qui le prendrait au 1er tour

      • A-Rod

        10 janvier 2014 à 15h18

        C’est tout simplement le meilleur safety de la draft comme le dit Falcons92170

        Bon nombre d’équipe vont être intéressées au 1er Tour, notamment les Packers, Eagles etc

        • yacine

          10 janvier 2014 à 16h01

          Oui on est d’accord la dessus, mais je crois qu’on peut le retrouver au 2eme round surtout que j’imaginerais les Packers ou Eagles aller vers un besoin encore plus important.

  2. mlagree

    10 janvier 2014 à 19h09

    La classe de safeties disponibles en 2014 est l’une des plus faibles de ces dernières années…Je ne vois d’ailleurs aucun d’entre-eux être sélectionnés au 1er tour.
    Hasean Clinton-Dix, le meilleur safety de la draft NFL 2014 ? Euh, ça se discute vraiment… Tout d’abord, c’est un ancien cornerback reconverti en free safety par manque de profondeur dans le secondary du Crimson Tide. De plus, il a connu pas mal de souci hors terrain. Enfin, c’est un free-safety qui, traditionnellement, sont moins recherchés que les strong safeties.
    Le manque de puissance et de robustesse de Hasean Clinton-Dix en font un joueur très moyen sur le run support. Je pense que FS Calvin Pryor (Louisville), FS Dion Bailey (USC), SS Deone Buchanon (Wazzu), SS Ahmad Dixon (Oregon), voire même SS Isaiah Lewis (Michigan State) pourraient être draftés avant lui.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide