Suivez-nous

Alabama Crimson Tide

Alabama remporte l’Iron Bowl et jouera la finale de la SEC

Grâce à une performance exceptionnelle du junior RB Derrick Henry (46 courses, 271 yards, 1 TD), le Crimson Tide de #2 Alabama (11-1, 7-1 SEC) remporte l’Iron Bowl face à de combatifs Tigers d’Auburn (6-6, 2-6 SEC) qui s’inclinent finalement à domicile sur le score de 29-13.

Publié

le

Grâce à une performance exceptionnelle du junior RB Derrick Henry (46 courses, 271 yards, 1 TD), le Crimson Tide de #2 Alabama (11-1, 7-1 SEC) remporte l’Iron Bowl face à de combatifs Tigers d’Auburn (6-6, 2-6 SEC) qui s’inclinent finalement à domicile sur le score de 29-13.

Les joueurs de coach Nick Saban s’assurent du même coup le titre de division SEC West et ils affronteront les Gators de #12 Florida dans une semaine en finale de conférence SEC.

Deux ans après son FG manqué qui avait provoqué le fameux Kick-Six, K Adam Griffith a pris sa revanche réussissant ses 5 tentatives de FG.

Car avant une seconde mi-temps plus ouverte, c’est bien à une bataille de coups de pied à laquelle on a assisté, #2 Alabama menant 12-6 après 30 minutes.

Finalement, WR ArDarius Stewart (8 réceptions, 81 yards, 1 TD) inscrira le 1er TD de l’après-midi sur une superbe réception de 34 yards. Mais que dire de la réponse des Tigers : une spectaculaire réception de 77 yards de WR Jason Smith dont seul le Jordan-Hare Stadium a le secret.

 

 

La puissance du Crimson Tide fera le reste et RB Derrick Henry sur une course de 25 yards scellera le sort du match dans la dernière minute. Avec 1727 yards au sol en 2015, ce dernier établit un nouveau record de l’université Alabama.

QB Jake Coker (Alabama) termine avec une fiche de 17/26, 179 yards et 1 TD. Son adversaire du soir, QB Jeremy Johnson (10/23, 169 yards, 1 TD), a réussi un solide match, lui qui avait perdu son statut de titulaire au mois d’octobre.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alabama Crimson Tide

Une série de deux matchs aller-retour entre Alabama et Texas

Deux des programmes majeurs de l’élite du College Football s’affronteront à deux reprises en 2022 et 2023.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Douze ans après le BCS Championship Game 2010, Alabama et Texas s’affronteront dans une série de 2 matchs aller-retour organisés sur chacun des deux campus : à Austin (Texas) en 2022 et à Tuscaloosa (Alabama) la saison suivante !

Ce seront seulement les 10ème et 11ème match opposant ces deux mastodontes du Sud des États-Unis. Les Longhorns mènent la série par un bilan de 7-1-1. La seule victoire du Crimson Tide était donc la finale nationale 2010.

Avec cet ajout de Texas à son calendrier, Alabama connait désormais ses adversaires hors-conférence pour les six prochaines années : Louisville (2018), Duke (2019), USC (2020), Miami (2021) et Texas (2022 et 2023). On sait également le Crimson Tide affrontera Notre Dame à deux reprises en 2028 et 2029. Les séries aller-retour sont très rares depuis l’arrivée de coach Nick Saban sur le campus de Tuscaloosa (Alabama) puisque Alabama n’en a organisé qu’une seule, face à Penn State en 2010 et 2011.

Texas a également du beau monde à son calendrier dans les prochaines années puisque les Longhorns, actuellement au milieu d’une série face à USC et Maryland, seront opposés à LSU en 2019 et 2020 ainsi qu’à Michigan en 2024 et 2027. La série face à Ohio State, initialement prévue en 2022-23, a été décalée aux saisons 2025 et 2026.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Le frère de Tua Tagovailoa annonce son engagement à… Alabama

Taulia Tagovailoa, le jeune frère du héros du dernier National Championship Game, s’est engagé envers le Crimson Tide d’Alabama.

Publié

le

Crédit photo : 247Sports

Prospect 4 étoiles de la promotion 2019, Taulia Tagovailoa a suivi ses parents qui ont quitté leur île d’Hawaii natale pour déménager dans l’Alabama suite au recrutement de Tua Tagovailoa par coach Nick Saban en 2016.

Il joue actuellement pour le lycée de Thompson High School.

« Alabama est comme une maison pour moi. C’est proche de chez moi et de ma famille. Et la famille est la chose la plus importante pour moi. Ça devrait être le fun d’aller à l’université avec mon frère et d’être en colocation. Je sais que ma famille aime ça, donc je suis heureux de pouvoir jouer ensemble. » – Taulia Tagovailoa, futur quarterback du Crimson Tide d’Alabama.

Certes, Taulia ne bénéficie pas du statut de superstar annoncé qu’avait son frère à son arrivée à Tuscaloosa (Alabama) mais il reste toutefois l’un des meilleurs quarterbacks pro-style du recrutement 2019 (#6 QB pro-style, #204 National selon 247Sports).

Les deux frères ont clairement un style de jeu différent. Tua est davantage un coureur ce qui en fait l’un des quarterbacks dual-threat les plus dangereux du pays actuellement. Son frère, Taulia, a un style drop-back plus classique.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Alabama annonce une série aller-retour face à Notre Dame

Les deux programmes donneront le coup d’envoi des saisons… 2028 et 2029.

Publié

le

Crédit photo : Mike Ehrmann/Getty Images

Nous vous annoncions le mois dernier que deux des programmes mythiques étaient en pourparlers pour l’organisation d’une série aller-retour, c’est maintenant officiel : Alabama et Notre Dame s’affronteront lors de deux matchs organisés en 2028 et 2029 !

Les Fighting Irish recevront le Crimson Tide à South Bend (Indiana) lors du match d’ouverture de la saison 2028, le 2 septembre. L’année suivante, Alabama sera l’hôte de Notre Dame à Tuscaloosa, toujours en ouverture de la saison, le 1er septembre cette fois-ci.

Les deux programmes se sont rencontrés à sept reprises dans l’Histoire. Le dernier match entre Alabama et Notre Dame remonte au BCS National Championship Game remporté par le Crimson Tide sur le score de 42-14. Les deux équipes s’étaient également affrontées en postseason à l’occasion du Sugar Bowl en 1973 et de l’Orange Bowl en 1974.

Il faut noter que le déplacement des Fighting Irish au Bryant-Denny Stadium sera leur première visite dans l’Histoire dans le stade mythique du Crimson Tide. Alabama s’est déjà déplacé deux fois au Notre Dame Stadium, en 1976 et en 1987.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Alabama recrute le petit-fils du légendaire Bear Bryant

Le prospect 4 étoiles QB Paul Tyson a annoncé son engagement envers le Crimson Tide d’Alabama pour la promotion de recrues 2019.

Publié

le

Classé #222 de la promotion 2019 et 10ème meilleur quarterback de la promotion 2019, QB Paul Tyson n’est pas que le petit-fils de l’ancien head coach légendaire du Crimson Tide, c’est également un excellent renfort pour le programme de Tuscaloosa (Alabama).

Playmaker attitré de son lycée de Hewitt-Trussville (Alaabma), QB Paul Tyson va donc marcher dans les pas de son illustre grand-père en rejoignant un autre coach de légende, Nick Saban.

« C’est vrai qu’il y a une dimension familiale; j’ai surtout essayé de passer outre mais j’ai réalisé que c’est ici que je souhaite passer les quatre prochaines années sans que le passé décide pour moi. Je suis resté ouvert mais je veux rester à la maison, ici à Alabama. » – Paul Tyson, future recrue du Crimson Tide d’Alabama.

QB Paul Tyson a fait cette annonce via son compte Twitter :

Michigan, LSU, NC State, Duke, Kentucky et Tennessee étaient également intéressés par les services de QB Paul Tyson.

Joueur de grande taille (1,93m), il a un profil de pocket passer bien différent donc de celui des deux actuels co-titulaires, QB Jalen Hurts et QB Tua Tagovailoa.

On rappelle qu’Alabama n’a pas signé de quarterback lors de la promotion 2018 après avoir recruté QB Tua Tagovailoa et le prospect 4 étoiles QB Mac Jones en 2017.

Lire la suite

Articles les plus lus