Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Mississippi State tombe à Alabama, 25-20

Malgré une excellente fin de match, les Bulldogs de #1 Mississippi State subissent leur 1ère défaite de la saison en s’inclinant 25-20 à #5 Alabama.

Malgré une excellente fin de match, les Bulldogs de #1 Mississippi State subissent leur 1ère défaite de la saison en s’inclinant 25-20 à #5 Alabama.

#5 Alabama (9-1, 6-1 SEC) prend ainsi la tête de la division SEC West et devrait certainement faire partie du prochain top du CFP Top 25. Où se retrouvera #1 Mississippi State (9-1, 6-1 SEC) ? Réponse : mardi soir.

Cette défaite des Bulldogs met un terme à leur série de 12 victoires d’affilée.

Après un début de match sans rythme marqué par un safety réussi par la défense du Crimson Tide sur une course de RB Josh Robinson (12 courses, 37 yards), puis d’un FG de 36 yards de K Adam Griffith, le 1er quart-temps se conclut sur un score de 5-0 pour #5 Alabama.

WR De’Runnya Wilson (Mississippi State) et CB Cyrus Jones (Alabama)

C’est toujours la défense du Crimson Tide qui réussit le second « big play » de la rencontre suite à une interception de DB Nick Perry sur une passe hasardeuse de QB Nick Prescott (290 yards à la passe, 2 TDs, 3 INTs et 82 yards au sol) au centre du terrain… mais les joueurs de coach Nick Saban n’en profitèrent pas et durent alors punter. On était alors bien loin du match offensif qu’on espérait.

Finalement, l’attaque du Crimson Tide se mit en route et l’inévitable WR Amari Cooper (8 réceptions, 88 yards, 1 TD) inscrit le 1er TD de la rencontre sur une passe de 4 yards de QB Blake Sims (211 yards, 1 TD, 0 INT) suivi peu après d’un TD de RB Derrick Henry (11 courses, 36 yards, 1 TD) sur une course de 1 yard. #5 Alabama menait alors 19-0 et sans un FG de K Evan Sobiesk à 0:03 de la fin des 30 premières minutes, les Bulldogs seraient rentrés aux vestiaires avec un 0 pointé.

La seconde mi-temps fût nettement plus équilibrée et les Bulldogs reprirent espoir suite à un second FG de K Evan Sobiesk suivi de leur premier TD de l’après-midi sur une réception de 4 yards de WR Fred Ross en tout début de 4ème quart-temps ( 19-13 pour #5 Alabama).

Le Crimson Tide répondit alors avec un interminable drive de plus de 6 minutes conclu par un TD de 7 yards de RB T.J. Yeldon (16 courses, 76 yards, 1 TD).

Menés 25-13, les Bulldogs ne baissèrent pas les bras et WR Jameon Lewis ramena le score à 25-20 sur un TD sur réception de 7 yards mais #5 Alabama contrôla le ballon sur l’onside kick qui suivit. Victoire finale pour le Crimon Tide.

Si les deux équipes peuvent prétendre à ue plaçe en playoffs, il leur reste encore un gros match : l’Iron Bowl contre Auburn pour #5 Alabama et l’Egg Bowl contre Ole Miss pour #1 Mississippi State.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide