Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama libère finalement CB Maurice Smith

Crédit photo : Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Au centre d’une controverse qui aura duré plusieurs jours, le programme d’Alabama a pris la décision de revenir sur sa décision d’empêcher le senior CB Maurice Smith de quitter le Crimson Tide en lui rendant sa liberté de terminer sa carrière où il le souhaite.

L’information publiée par Cecil Hunt de TideSports.com a été confirmée par la mère de l’ancien joueur d’Alabama.

Cette décision permet donc à CB Maurice Smith de joueur sa dernière année d’éligibilité dans le programme de choix dont Georgia… ou presque. Car sa future demande de transfert chez les Bulldogs doit être validée par une commission de la conférence SEC.

Pour rappel, Alabama refusait de permettre à l’ancien prospect 4 étoiles de continuer sa carrière à Georgia, autre membre de la SEC.

« Nous avons fait tout notre possible au niveau institutionnel pour permettre à la conférence de prendre la meilleure décision dans ses propres intérêts et en vertu de ses règles et dans les intérêts de Maurice Smith. C’est maintenant chose du passé. C’est derrière nous. Nous ne voulons plus en parler davantage. Nous souhaitons nous concentrer sur les joueurs que nous avons en les aidant à obtenir de nombreux succès » – coach Nick Saban, Alabama.

CB Maurice Smith a participé aux 15 rencontre du Crimson Tide en 2015 réussissant un total de 15 plaquages et 1 sack. Il a essentiellement contribué sur les équipes spéciales.

Depuis plusieurs semaines, il s’était lancé dans une guerre à distance avec Alabama accusant coach Nick Saban d’empêcher son transfert à Georgia pour pénaliser son ancien coordinateur défensif parti récemment dirigé le programme d’Athens (Géorgie). Il avait également accusé Alabama d’avoir mis les affaires de son vestiaire dans les poubelles dès qu’il a annoncé son désir de quitter le campus de Tuscaloosa (Alabama).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide