Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama corrige Georgia au Sanford Stadium, 38-10

Sous une pluie abondante et quasi-ininterrompue, #13 Alabama a donné une véritable leçon de puissance à des Bulldogs de #8 Georgia totalement dominés par la défense du Crimson Tide et qui s’inclinent 38-10.

Sous une pluie abondante et quasi-ininterrompue, #13 Alabama a donné une véritable leçon de puissance à des Bulldogs de #8 Georgia totalement dominés par la défense du Crimson Tide et qui s’inclinent 38-10.

Ceux qui avaient annoncé la fin de la dynastie Nick Saban à #13 Alabama (4-1, 1-1 SEC) peuvent rentrer chez eux. Malgré des conditions climatiques chaotiques, le Crimson Tide a peut-être trouvé son quarterback. Epoustouflant de maitrise dans cette rencontre, QB Jake Coker (11/16, 190 yards, 1 TD et 1 TD au sol) a été le chef d’orchestre d’une attaque parfaitement équilibrée. Et que dire d’une défense malmenée il y a deux semaines face à #3 Ole Miss ? Brutale. LB Reggie Ragland et sa troupe ont démoli la ligne offensive des Dawgs provoquant 4 turnovers.

Le Crimson Tide n’aura finalement douté que le temps d’un premier fumble de RB Derrick Henry (28 courses, 148 yards, 1 TD) en tout début de match. Les Dawgs n’en profitèrent même pas et ce sont les joueurs de coach Nick Saban qui réussirent alors le premier big play sur une passe de 50 yards de QB Jake Coker pour WR Calvin Ridley (5 réceptions, 120 yards, 1 TD). Le quart-temps initial se conclut avec un score de 3-0 pour #13 Alabama suite à un FG de K Adam Griffith.

Le second quart-temps sera fatal à #8 Georgia. Pourtant les Dawgs recollèrent à 3-3 sur un FG de K Marshall Morgan. La vague blanche va alors déferler sur Stanford Stadium : 35 points consécutifs !

C’est d’abord RB Derrick Henry qui redonna une avance de 7 points à #13 Alabama sur une puissante course de 30 yards plein axe (10-3 Alabama) puis le Crimson Tide bloqua le punt des Bulldogs et inscrit immédiatement un TD (17-3 Alabama). La rencontre tourna alors au cauchemar pour #8 Georgia lorsque QB Jake Coker trouva WR Calvin Ridley pour un TD dans les airs de 45 yards (24-3 Alabama).

Coach Mark Richt tenta alors de lancer QB Brice Ramsey (1/6, 20 yards, 2 INTs)… mauvaise idée, ce dernier se faisant intercepter sur sa première passe tentée par CB Eddie Jackson qui remonta alors tout le terrain pour un TD de 50 yards. 31-3 Alabama. 3 minutes plus tard, QB Jake Coker crucifiera les Dawgs sur une course de 2 yards (38-3).

Grâce à un TD de 83 yards en tout fin de match, RB Nick Chubb (20 courses, 146 yards, 1 TD) établi un nouveau record de l’université Georgia avec son 13ème match consécutif avec plus de 100 yards au sol battant ainsi le précédent record détenu par la légende Herschel Walker.

Cette défaite n’écarte pas mathématiquement les Bulldogs d’une place en playoffs. Malgré tout, l’ampleur du score et la manière dont ils ont été battus les mettent dans une position difficile. #8 Georgia peut toujours espérer remporter la division SEC East mais ils pourraient retrouver la route de #13 Alabama au mois de décembre prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide