Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama fête son 17ème titre de champion national

Des milliers de fans du Crimson Tide se sont réunis, samedi 20 janvier 2018, sur le parvis du Bryant-Denny Stadium pour célébrer le 17ème titre de champion national du programme d’Alabama, peut-être le plus difficile de sa longue Histoire.

Crédit photo : AP Photo/Brynn Anderson

Des milliers de fans du Crimson Tide se sont réunis, samedi 20 janvier 2018, sur le parvis du Bryant-Denny Stadium de Tuscaloosa (Alabama) pour célébrer le 17ème titre de champion national du programme d’Alabama, peut-être le plus difficile de sa longue Histoire.

Pourtant, une défaite lors de l’Iron Bowl face à Auburn, de nombreuses blessures en défense et une incertitude concernant sa participation à ses 4ème playoffs consécutifs ont compliqués le chemin de l’équipe dirigée par le coach légendaire, Nick Saban.

Et rien n’a été simple pour Alabama lors du National Championship Game : mener 13-0 à la mi-temps, le Crimson Tide s’en est finalement sorti après prolongation 26-23 en lançant dans le grand bain le true freshman QB Tua Tagovailoa, auteur de la passe de TD décisive pour un autre freshman, WR Devonta Smith.

« Je pense que personne n’oubliera ce jeu de sitôt. Je n’oublierai jamais ce sentiment lorsque Tua a été sacké puis une minute plus tard lorsqu’il lança la passe de touchdown » – Nick Saban, coach du Crimson Tide d’Alabama.

Ce 5ème titre de Nick Saban à Alabama en 11 ans aura effectivement été le plus mouvementé.

« Cette saison 2017, mec, ce fût incroyable » – LB Rashaan Evans, linebacker senior du Crimson Tide d’Alabama.

LB Rashaan Evans était si excité après la victoire remportée par son équipe au Mercedes-Benz Stadium qu’il en a oublié de retirer ses protections… jusqu’à son retour à l’hôtel.

Et les fans du Crimson Tide semble également faire de ce 17ème titre de champion national l’un de leurs préférés.

« Je n’ai jamais vu autant de fans à une célébration. C’est irréel ! Nous sommes chanceux d’avoir cette base de fans » – Bradley Bozeman, joueur de centre senior du Crimson Tide d’Alabama.

Les quatre capitaines de l’équipe du Crimson Tide 2017 ont pris la parole au podium. Ainsi, LB Rashaan Evans, C Bradley Bozeman, S Minkah Fitzpatrick et LB Shaun Dion Hamilton s’y sont relayés. Ce dernier a manqué les deux derniers playoffs en raison de blessure du genou mais il a savouré ce titre de champion.

Le commissionnaire de la conférence SEC, Greg Sankey, et le directeur exécutif du College Football Playoff, Bill Hancock, étaient également présents.

Le coach légendaire du Crimson Tide, Nick Saban, a été le dernier à prendre la parole.

« Pour les seniors de cette équipe et pour tous ceux qui quitteront prochainement le programme, mon message est le suivant : servez-vous des leçons que vous avez apprises cette saison tout au long de votre vie. Ce que vous avez réalisé cette année est vraiment spéciale. Et pour tous ceux qui seront de retour, soyez prêts pour vos futurs défi et dites à tout le monde que nous ne sommes pas encore finis ! » – Nick Saban, coach d’Alabama.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide