Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama engage l’ancien coach de USC, Steve Sarkisian, comme analyste

Crédit photo : Getty Images

Alors que la rumeur courrait depuis quelques heures, coach Nick Saban l’a confirmé : l’ancien coach des Trojans de USC, Steve Sarkisian, va bien se joindre au staff encadrant le programme de football du Crimson Tide de #1 Alabama en tant qu’analyste auprès de l’attaque.

« Nous avons dit à Steve que nous adorions qu’il se joigne à notre organisation. Il sera analyste. Je le connais depuis longtemps. Nous allons continuer de l’aider dans sa vie personnelle. Il sait qu’il y aura des conséquences s’il advenait qu’il ne fait ce qu’il faut. » – Nick Saban, coach du Crimson Tide d’Alabama.

Ancien coordinateur offensif des Trojans de USC, Steve Sarkisian avait rejoint les Huskies de Washington en 2010 passant 5 saisons sur le campus de Seattle avec un bilan de 34-29. De retour avec les Trojans en 2014, cette fois-ci comme head coach, il a connu une descente aux enfers jusqu’à son éviction en octobre 2015 pour être arrivé à un meeting d’équipe en retard et… ivre.

Les premiers signes de sa dépendance à l’alcool avaient été décelés lorsqu’en aout 2015, il avait fait une apparition en état d’ivresse lors d’un pep rally durant lequel il avait dû être sorti de la scène au cours de son discours.

Steve Sarkisian sait qu’il bénéficie là d’une seconde chance qu’il ne devra pas gâcher. A noter qu’il rejoint un autre ancien head coach des Trojans, l’actuel coordinateur offensif d’Alabama, Lane Kiffin.

En tout cas, la semaine aura été dure du côté du programme de #20 Southern California : après avoir subi une déculottée (52-6) face au Crimson Tide d’Alabama, samedi soir, Lane Kiffin a fêté sa victoire en trollant son ancienne équipe rappelant son infame renvoi sur le tarmac de l’aéroport de Los Angeles (LAX) à 3 heures du matin.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide