Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama engage Brian Daboll au poste de coordinateur offensif

Selon plusieurs sources dont Chris Low de ESPN, le coach des tight ends des New England Patriots (NFL), Brian Daboll, sera très prochainement nommé coordinateur offensif du Crimson Tide d’Alabama.

Après la mise à l’écart forcé de Lane Kiffin quelques jours avant le dernier CFP National Championship Game et le récent départ de son successeur, Steve Sarkisian, chez les Falcons d’Atlanta (NFL), Brian Daboll sera donc le 3ème coordinateur offensif des triple-champions de conférence SEC depuis le 1er janvier 2017.

Le nouveau coordinateur offensif du Crimson Tide n’est pas un inconnu pour coach Nick Saban puisque les deux hommes faisaient partie du coaching staff des Spartans de Michigan State en 1998 et 1999.

Cependant, hormis une année à William & Mary (FCS) et deux saisons à Michigan State, Brian Daboll a passé l’essentiel de sa carrière dans la NFL.

De 2000 à 2007, il a été pendant 7 saisons aux côtés de Bill Belichick à New England avant de quitter le Massachusetts pour les New York Jets comme coach des QBs. Puis, il est passé par les Cleveland Browns (2009-10), les Miami Dolphins (2011) et les Kansas City Chiefs (2012) avant de revenir à New England en 2013 comme coach des TE.

Pourtant considéré comme le candidat #1 pour succéder à l’actuel coordinateur offensif des Patriots, Josh McDaniels, Brian Daboll débarque donc sur le campus de Tuscaloosa (Alabama) avec pour mission de développer le talent du sophomore QB Jalen Hurts. S’il pourra compter sur le retour d’un formidable groupe de running backs (Bo Scarbrough, Damien Harris, Joshua Jacobs, BJ Emmons, Najee Harris), il devra relancer un jeu aérien en grande difficulté lors de la saison 2016 et qui aura fait défaut au Crimson Tide lors du dernier College Football Playoff et notamment en finale nationale face à Clemson.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide