Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama accusé d’avoir empêché le transfert de DB Maurice Smith

Crédit photo : Marvin Gentry-USA TODAY Sports

Selon les déclarations de la mère du senior DB Maurice Smith faites au journal local Atlanta Journal-Constitution, coach Nick Saban aurait délibérément empêché son fils d’être transféré à Georgia.

Au mois de juin dernier, le defensive back remplaçant du Crimson Tide aurait exprimé le souhait de quitter le programme de Tuscaloosa. En coulisses, il se disait qu’il voulait retrouver son ancien coordinateur défensif, Kirby Smart, parti dirigé les Bulldogs de Georgia depuis janvier dernier.

Déjà diplômé, DB Maurice Smith (15 plaquages, 1 sack en 2015) aurait été éligible pour jouer avec les Dawgs dès septembre prochain.

Les règlements de la SEC permettent à un programme membre d’accorder à un étudiant-athlètes diplômé d’être transféré dans une autre université tout en restreignant que cette dernière ne fasse pas faire partie de la SEC. D’autres conférences du Power Five (Big 12 notamment) possèdent des règlements similaires. Alabama a donc le droit d’empêcher un joueur d’être transféré dans une autre université membre de la SEC.

Cependant, il y a quelques semaines, le senior WR Chris Black a été transféré d’Alabama à… Missouri, autre membre de la conférence SEC. La mère de DB Maurice Smith s’interroge donc sur les réelles motivations de coach Nick Saban qui a toujours indiqué son souhait de conserver son joueur comme il l’a répété lors des SEC Media Days en juillet dernier. Aurait-il la volonté de nuire à son ancien coordinateur défensif Kirby Smart au détriment des intérêts de DB Maurice Smith ?

Les affaires de DB Maurice Smith auraient été jetées…à la poubelle

L’histoire devient carrément grotesque. Dans une lettre adressée au comité d’appel de l’université Alabama, DB Maurice Smith se plaint du fait que son vestiaire ait été vidée et que ses effets personnels ont été jetées à la poubelle.

« Le vendredi 17 juin, lorsque je suis arrivé dans les vestiaires du centre sportif, mon casier avait été vidé et mes effets personnels mis à la poubelle… ou plus plutôt sous la poubelle. Il y avait des photos de famille, des objectifs écrits, des articles sentimentaux me rappelant mon ami décédé, ancien colocataire et coéquipier, Altee Tenpenny, et d’autres articles de valeur » – Maurice Smith, defensive back d’Alabama.

Depuis cet épisode, il ne serait plus autorisé à accéder au centre sportif de l’université Alabama.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide