Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama, champion 2015 de la conférence SEC

Le Crimson Tide de #2 Alabama conserve son titre de champion de conférence SEC au terme d’un match parfaitement maîtrisé par les joueurs de coach Nick Saban qui s’imposent 29-15 face aux Gators de #18 Florida.

Alabama, champion 2015 de la conférence SEC

Le Crimson Tide de #2 Alabama conserve son titre de champion de conférence SEC au terme d’un match parfaitement maîtrisé par les joueurs de coach Nick Saban qui s’imposent 29-15 face aux Gators de #18 Florida.

#2 Alabama (12-1, 7-1 SEC) devient ainsi le premier programme depuis Tennessee en 1997-98 à remporter deux titres consécutifs de conférence SEC. C’est le 25ème titre de champion de conférence SEC pour le programme de Tuscaloosa (Alabama).

Après un début de match dominé par les équipes spéciales, la puissance athlétique du Crimson Tide a pris le dessus sur une attaque des Gators de #18 Florida (10-3, 7-1 SEC) – encore une fois – totalement hors du coup. Les Floridiens terminent avec 180 yards offensifs et 15 tous petits yards au sol !

Comme on s’y attendait, le début de rencontre a été dominé par les deux défenses mais ce sont les équipes spéciales qui ont été décisives, #2 Alabama ouvrant le score sur un safety après avoir contré un punt profondément dans le territoire de #18 Florida (2-0).

Après un drive prometteur qui leur permit de se positionner pour tenter un FG, les Gators auraient pu prendre les devants, mais encore une fois, ils virent leur tentative contrée par l’aggressive équipe spéciale du Crimson Tide. Le premier quart-temps se conclut donc sur le score de… 2-0 pour #2 Alabama.

Sur le premier jeu du second quart-temps, RB Derrick Henry (44 courses, 189 yards, 1 TD) commit le premier turnover du match. Sans conséquence, le pass rush du Crimson Tide empêchant QB Treon Harris (9/24, 165 yards, 1 TD, 1 INT) et les Gators d’en profiter. Cependant, les joueurs de coach Nick Saban ne pourront rien sur un superbe retour de punt de 85 yards pour un TD du freshman WR Antonio Callaway qui donna alors les devants 7-2 aux Floridiens.

Pas du tout affecté par ce big play des Gators, #2 Alabama reprit sa marche en avant dans ce 2ème quart-temps inscrivant tout d’abord un FG de 28 yards par K Adam Griffith, puis un TD au sol de 2 yards par l’inévitable RB Derrick Henry suite à une fantastique réception de 55 yards de WR Calvin Ridley (8 réceptions, 102 yards, 1 TD). Le Crimson Tide rentrait aux vestiaires avec une avance de 12-7.

La seconde mi-temps commença par un drive interminable de l’attaque rouge et blanche de près de 7 minutes conclu par un FG de 30 yards de K Adam Griffith (15-7).

C’est alors que le match bascula définitivement du côté du programme de Tuscaloosa (Alabama). C’est tout d’abord sur une spectaculaire réception de 37 yards WR ArDarius Stewart (4 réceptions, 64 yards, 1 TD) pour un TD que le Crimson Tide creusait l’écart à 22-7.

Puis suite à une passe de QB Treon Harris interceptée par DB Marlon Humphrey, #2 Alabama récupéra le ballon et après avoir manqué un FG, le Crimson Tide ajouta un nouveau TD sur une réception de 9 yards de WR Richard Mullaney (3 réceptions, 22 yards, 1 TD) pour mener 29-7 en milieu de 4ème quart-temps.

#18 Florida aura un sursaut d’orgueil dans les dernières minutes de la rencontre, WR C.J. Worton inscrivant un TD sur une improbable réception de 47 yards. Cela ne changera pas le sort du match. #2 Alabama s’impose 29-15.

Avec ce succès, le Crimson Tide s’assure une place au College Football Playoff.

A noter que le candidat au trophée Heisman, RB Derrick Henry, a profité de ce match pour battre le record du nombre de yards au sol réussis en une saison dans la conférence SEC détenu jusque-là par le légendaire Herschel Walker avec 1891 yards. Le running back du Crimson Tide a réussi 1986 yards au sol en 2015.

RB Derrick Henry a également établi un nouveau record de la conférence SEC pour le nombre de TD au sol réussi en une saison (23).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide