Suivez-nous sur

Saison Régulière

Washington 17, Stanford 13

Grâce à une défense étonnamment solide, les Huskies de Washington créent la surprise du chef en battant le Cardinal de #8 Stanford à domicile 17-13.

Impressionnante de puissance face à USC il y a une dizaine de jours, l’attaque de #8 Stanford (3-1) a été parfaitement stoppée (5/18 sur les 3rd downs et 7 3-and-out) et limitée à 235 yards offenifs dont un anémique 65 yards au sol !

Trois jours après le controversé Green Bay vs Seattle dans la NFL, le CenturyLink Field de Seattle a de nouveau été le théâtre d’une fin de rencontre haletante.

Menés 13-3, les Huskies parvinrent tout d’abord à recoller au score (13-10) sur un TD au sol de 61 yards de RB Bishop Sankey (20 courses, 144 yards, 1 TD) avant que le receveur vedette WR Kasen Williams (10 réceptions, 129 yards, 1 TD) ne réussisse le TD de la victoire sur une passe de 35 yards de QB Keith Price (19/37, 177 yards, 1 TD, 1 INT).

#8 Stanford aura bien eu une dernière chance mais QB Josh Nunes (17/26, 152 yards, 1 INT) se fit intercepter par CB Desmond Trufant sur la ligne des 8 yards des Huskies avec moins de 2 minutes à jouer. LB Ben Gardner scella définitivement le sort du match en commettant un offside sur un 3rd-and-four qui donna automatiquement le 1st down de la victoire à Washington.

Comme on pouvait le craindre du côté du Cardinal, QB Josh Nunes, pour son premier match en dehors du Stanford Stadium, n’a pas réussi à trouver le moindre rythme laissant alors l’attaque des Huskies prendre son temps pour permettre à Washington de rester dans le match. RB Stepfan Taylor (Stanford) termine avec une fiche de 75 yards en 21 courses. Le seul TD de #8 Stanford a été réussi sur une interception de LB Trent Murphy remontée sur 40 yards.

Cette défaite compromet ainsi les chances de #8 Stanford de remporter le titre de division Pac-12 North.

A noter que c’est la première fois depuis 2007 que #8 Stanford n’inscrit pas le moindre TD offensif dans un match.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière