Suivez-nous sur

Saison Régulière

Virginia Tech 20, Georgia Tech 17

La première semaine de la saison 2012 s’est terminée en beauté avec la victoire en prolongation de #16 Virginia Tech 20-17 face à Georgia Tech lors d’un magnifique duel de conférence ACC.

Quel final ! Menés de 3 points à moins de 45 secondes de la fin du 4ème quart-temps, les Hokies de #16 Virginia Tech (1-0) ont trouvé l’énergie du désespoir pour égaliser à 17-17 avant de finalement s’imposer en overtime.

Pourtant, les Yellow Jackets avaient cru avoir définitivement enterré les Hokies lorsque le sophomore WR Deon Hill inscrit un TD sur une réception de 10 yards à moins d’une minute de la fin du match, qui donna alors une avance de 17-14 à Georgia Tech (0-1).

Finalement les deux équipes filèrent en overtime, une grande première pour le Lane Stadium de Blackburg, qui n’avait jamais connu de prolongation jusqu’à ce soir. A peine croyable.

Georgia Tech gagna le toss mais QB Tevin Washington (10/15, 96 yards, 1 TD, 1 INT), si brillant jusque-là, commit alors l’irréparable avec une interception sur une 3ème tentative dans un stade qui bascula dès lors dans la folie.

#16 Virginia Tech ne gâcha pas une telle occasion et après plusieurs courses « inside », c’est finalement K Cody Journell, pourtant malheureux dans le 4ème quart-temps, qui scella l’issue du match avec un « chip shot » de 17 yards. Score final : 20-17 OT.

Avant cette fin de match de folie, les deux équipes se sont parfaitement neutralisées grâce à deux défenses agressives qui n’ont pas laissé le moindre espace aux deux quarterbacks « dual-threat ». Ce fût donc un festival de punts.

Sans être transcendant, QB Logan Thomas (Virginia Tech), vedette offensive des Hokies, a réussi un match solide terminant avec une fiche de 21/38, 230 yards et 2 TDs. Il a également accumulé 50 yards au sol. Le freshman, RB Michael Holmes, successeur de David Wilson (parti en NFL), a connu des débuts difficiles (13 courses, 54 yards). A noter que pour son premier match avec les Hokies, le freshman WR Demitri Knowles a réussi un TD de 42 yards… sur sa 1ère réception en carrière.

Une défaite aurait été un gros coup d’arrêt pour #16 Virginia Tech dans sa quête du titre de conférence ACC. Ils ont désormais un calendrier favorable jusqu’à un périlleux déplacement à #14 Clemson, le 20 octobre prochain.

Du côté de Georgia Tech, QB Tevin Washington a réussi sa 1ère passe de TD depuis 8 matchs (!) mais l’attaque « triple-options » de coach Paul Johnson a connu quelques râtés. Si les chances Yellow Jackets de remporter la division ACC Coastal viennent de s’amenuiser, ils ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec une solide équipe du classement AP Top 25. Encourageant pour l’avenir.

Article garanti 100% non-traduit d’un site US spécialisé.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière