Saison Régulière

Les Utes renversent des Trojans au bord de l’implosion

Menés de 10 points à moins de 10 minutes du terme de la rencontre, les Utes de #24 Utah ont réussi un formidable comeback pour l’emporter 31-27 face à une équipe des Trojans de USC au bord d’implosion.

Après 30 premières minutes poussives, le junior QB Troy Williams (21/34, 270 yards, 2 TD) a connu une excellente seconde mi-temps réussissant notamment un long drive de 15 jeux pour 93 yards en toute fin de match qui aura assuré un succès inespéré à #24 Utah (4-0, 1-0 Pac-12).

Car ce sont bien les Trojans de USC (1-3, 0-2 Pac-12) qui ont fait la course en tête pendant une bonne partie de ce match. Si les Utes ont bien ouvert le score sur une course de 10 yards de QB Troy Williams, les Trojans mené par un solide QB Sam Darnold (18/26, 253 yards et 41 yards au sol, 1 TD), qui jouait son premier match comme titulaire, ont immédiatement répliqué avec un TD de 100 yards de CB Adoree Jackson sur le retour de kickoff (7-7).

Le senior RB Justin Davis III (126 yards au sol, 1 TD) donnait une avance de 14-10 à USC en milieu de 2ème quart-temps sur une course de 14 yards avant que K Matt Boermeester porte le score à 17-10 sur un FG de 32 yards peu avant la pause. Puis le freshman QB Sam Darnold inscrivait le premier TD de sa jeune carrière sur une course de 8 yards (24-10 pour USC).

Les Trojans semblaient alors en contrôle de la rencontre d’autant que la défense des Utah, réputée très solide contre le jeu sol, montrait des vrais signes de faiblesse dans ce secteur de jeu. Pour la première fois depuis 19 matchs, les Utes ont permis à un joueur adverse de réussir plus de 100 yards au sol (RB Justin Davis III). Et comme le propre jeu au sol de Utah ne fonctionnait pas non plus, tout indiquait que les Californiens allaient s’en tirer avec la victoire.

C’était sans compter la combativité des joueurs de coach Kyle Whittingham. RB Isaac Asiata réduit le score à 24-17 en recouvrant un fumble dans la end-zone des Trojans. Le score était de 27-17 pour USC lorsque les Utes entamèrent une folle remontée. WR Raelon Singleton ramena les locaux à une possession sur une réception de 10 yards avant que #24 Utah ne réussisse un interminable drive de 93 yards conclu par une réception de WR Tim Patrick (6 receptions, 100 yards, 1 TD) à 0:16 de la fin. Game over.

Avec cette nouvelle défaite, USC est au bord du gouffre. Les Trojans n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matchs face à un programme du Power Five et la fiche de coach Clay Helton à la tête de USC est de 1-5.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut