Suivez-nous sur

Saison Régulière

USC donne une leçon à Notre Dame, 45-27

Menés par un CB Adoree Jackson en forme « heismanienne », les Trojans de #12 USC ont été sans pitié pour une équipe des Fighting Irish de Notre Dame qui s’incline 45-27 au Coliseum de Los Angeles.

#12 USC (9-3, 6-2 Pac-12) remporte ainsi une 8ème victoire d’affilée et récupère la possession du Jeweled Shillelagh, trophée mis en jeu chaque année lors de cet intense Rivalry Game. Les Trojans ont pu compter sur une performance exceptionnelle de son playmaker, le junior CB Adoree Jackson, auteur d’un TD de 55 yards sur retour de punt, d’un TD sur réception de 52 yards et d’un TD de 97 yards sur un retour de kickoff en sautant par-dessus K John Chereson.

Pour Notre Dame (4-8), la descente aux enfers se termine par une déroute entachée par plusieurs gestes anti-sportifs inqualifiables notamment de la part de DL Jerry Tillery. Ce dernier a une la bonne idée de donner un coup de pied à la tête de RB Aca’Cedric Ware qui venait de subir un violent contact casque à casque quelques secondes auparavant. Quelques minutes plus tard, ce même DL Jerry Tillery marcha volontairement sur le pied de OT Zach Banner qui était étendu au sol.

Les Fighting Irish n’y auront cru quelques cinq minutes dans ce match lorsque QB DeShone Kizer (17/32, 220 yards, 2 TD, 1 INT) inscrit le premier TD de la rencontre sur une course de 1 yard. La réponse de #12 USC fût rapide et terrible : un TD de 55 yards de RB Ronald Jones (16 courses, 134 yards, 1 TD), le TD sur retour de punt de CB Adoree Jackson et un Pick Six de 33 yards de DB Arjen Harris qui donnèrent une avance de 17 points (24-7) aux Trojans à la mi-temps.

De retour des vestiaires, CB Adoree Jackson fût la grande vedette du 3ème quart-temps avec son TD sur réception et son TD sur retour de kickoff qui calmèrent les ardeurs d’une attaque de Notre Dame qui retrouvait des couleurs avec deux TD sur réception de WR Chris Finke (4 réceptions, 53 yards, 1 TD) et WR Kevin Stephenson.

Finalement, WR Juju Smith-Schuster marqua son 9ème TD de la saison en début de 4ème quart-temps. #12 USC prenait alors une avance insurmontable de 45-21 et un dernier TD de WR Equanimeous St. Brown (7 réceptions, 94 yards, 1 TD) sur une passe de QB Malik Zaire n’y changea rien.

Avec cette victoire, #12 USC reste en course pour une participation au Rose Bowl. Cependant, il faudra une large victoire des Huskies de #5 Washington sur les Buffaloes de #9 Colorado lors du Pac-12 Championship Game.

Ce match a également été marqué par la blessure de l’arbitre Ron Cherry, victime d’un solide coup de casque de LB Michael Hutchings.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. GreenDay

    27 novembre 2016 à 06h42

    Heureusement que USC est là pour mettre des points au Colliseum, ça doit les changer de mes Rams…haha

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière