Suivez-nous sur

Saison Régulière

Une défense de fer assure le succès de #15 Georgia à #24 Notre Dame, 20-19

Notre Dame 19, Georgia 20

Crédit photo : Joe Robbins/Getty Images

Une défense de fer assure le succès de #15 Georgia à #24 Notre Dame, 20-19

Au terme d’un match d’une grande intensité et marqué par de nombreuses pénalités, les Bulldogs de #15 Georgia s’imposent chez les Fighting Irish de #24 Notre Dame d’une courte tête dans ce premier match de saison régulière de l’Histoire entre ces deux programmes mythiques.

Ils sont venus par milliers de la Géorgie pour voir les Dawgs l’emporter. Telle une marée rouge qui a envahi le Notre Dame Stadium, les fans des Bulldogs pouvaient chanter « U-G-A, U-G-A » pour célébrer une victoire qui aura mis longtemps à se dessiner.

Car, ce sont bien les Fighting Irish qui auront mené les débats pendant la majorité de la rencontre. Un TD sur une course de 1 yard de QB Brandon Wimbush (19/39, 211 yards) a notamment donné une avance de 10-3 aux locaux juste avant que WR Terry Godwin (2 réceptions, 36 yards, 1 TD) ne réussisse l’une des plus belles réceptions de ces dernières années. Ce dernier permit alors aux Bulldogs d’égaliser à 10-10.

Deux FG de K Justin Yoon portèrent le score à 16-10 puis RB Sony Michel (13 courses, 73 yards, 1 TD) donna les devants à #15 Georgia pour la première fois du match sur une course de 6 yards (17-16 pour Georgia).

Toutefois, K Justin Yoon réussit son 4ème FG de la soirée en début de 4ème quart-temps pour des Fighting Irish qui semblaient alors en mesure de s’imposer d’autant que leur front seven ralentissait alors le duo de running backs, RB Nick Chubb et RB Sony Michel.

Mais un FG de K Rodrigo Blankenship donna un point d’avance aux Bulldogs à 3:34 de la fin (20-19). Suffisamment de temps pour l’attaque up-tempo de #24 Notre Dame. Finalement, le leadership de LB Lorenzo Carter (7 plaquages, 1 sack) et de LB Davin Bellamy (6 plaquages, 1 sack) offrit la victoire à #15 Georgia. Dans les derniers instants de la rencontre, QB Brandon Wimbush fût sacké par LB Davin Bellamy et LB Lorenzo Carter s’empara du ballon pour assurer un précieux succès aux Bulldogs.

Pour sa première titularisation, le freshman QB Jake Fromm (16/29, 141 yards, 1 TD, 1 INT) aura été solide se contentant essentiellement de distribuer le jeu.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière