Suivez-nous sur

Saison Régulière

UCLA 36, Nebraska 30

Pour sa première titularisation avec les Bruins, le redshirt freshman QB Brett Hundley a ébloui le Rose Bowl de Pasadena, permettant à UCLA de créer la surprise en battant #16 Nebraska 36-30.

Avec 305 yards à la passe pour 4 TDs, QB Brett Hundley (21/33, 305 yards, 4 TDs et 12 courses, 53 yards) s’est clairement affirmé comme la future superstar du campus de Westwood (Los Angeles).

Mais il n’a pas été le seul à briller dans cette rencontre. Comme la semaine passée, RB Johnathan Franklin (26 courses, 217 yards) a dépassé les 200 yards au sol et la défense des Bruins a complètement stoppé l’attaque des Cornhuskers en seconde période n’accordant que 106 yards offensifs et 6 points après la pause.

Le safety du puissant DE Datone Jones dans le 4ème quart-temps, qui a donné une avance décisive aux Bruins, a fait l’effet d’un message envoyé au pays : les Bruins de UCLA (2-0) sont de retour ! Après 4 ans de galère sous la direction de coach Rick Neuheisel, UCLA semble revivre depuis l’arrivée de coach Jim Mora Jr et du coordinateur offensif Noel Mazzone (ex-Arizona State).

Les deux équipes se sont données coup pour coup tout au long de la rencontre, particulièrement en 1ère mi-temps, #16 Nebraska (1-1) prenant les devants 14-7, puis 21-17 avant que les Bruins passent en tête sur une fantastique passe de TD de 49 yards de QB Brett Hundley. Au terme de 30 premières minutes haletantes, le score était finalement de 24-24.

En seconde mi-temps, les deux défenses se sont ajustées mais la puissance du front seven des Bruins a pris le dessus sur un backfield des Cornhuskers privé, on le rappelle, de RB Rex Burkhead. Originaire de Los Angeles, QB Taylor Martinez (17/31, 179 yards, 1 INT et 13 courses, 112 yards, 1 TD) aurait voulu l’emporter devant sa famille et ses amis, il repart finalement avec une défaite. Il a quand même réussi un incroyable TD au sol de… 92 yards !

En avance de 2 points (29-27), UCLA prit le large sur un TD au sol de RB Johnathan Franklin à 02:13 du terme de la rencontre (36-27).

#16 Nebraska (1-1) eut bien une dernière chance de reprendre les devants mais l’interception de FS Andrew Abbott à 03:07 de la fin du temps réglementaire scella définitivement le sort du match.

Cette défaite est une vraie déception pour des Cornhuskers en grande difficulté sur les 3rd-downs dans cette rencontre : 1/11 !

UCLA (2-0) accueille Houston (0-2) lors de la semaine 3 tandis que #16 Nebraska (1-1) recevra Arkansas State (0-1).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière