Suivez-nous sur

Saison Régulière

Texas 41, Oklahoma State 36

Les Longhorns de #12 Texas passent avec succès un sérieux test pour leur premier match de conférence Big 12 de la saison en s’imposant 41-36 chez les Cowboys d’Oklahoma State.

Un an après sa première titularisation avec les Longhorns face à ces mêmes Cowboys, QB David Ash (30/37, 304 yards, 3 TDs, 1 INT) a montré les énormes progrès qu’il a faits, dirigeant de main de maître un dernier drive de 75 yards qui s’avérera celui de la victoire de #12 Texas (4-0, 1-0 Big 12).

Les deux équipes ont offert du grand spectacle et si les défenses ont parfois paru en difficulté, c’est surtout à cause de l’excellente performance des deux attaques, qui ont réussi un total combiné de 1016 yards offensifs.

RB Joseph Randle (25 courses, 199 yards, 2 TDs), qui a réussi son meilleur match en carrière dans cette rencontre, frappa le premier sur une impressionnante course de 69 yards. WR Jaxon Shipley (5 réceptions, 82 yards, 3 TDs) répliqua avec deux TDs sur réception, puis WR Josh Stewart égalisa sur une réception de 44 yards… quelques instants avant que RB D.J. Monroe réussisse un kick return de 100 yards, qui redonna l’avantage aux Longhorns 21-14 à la fin des 15 premières minutes. Ouf !

Seul un FG de K Quinn Sharp (Oklahoma State) sera inscrit dans le 2ème quart-temps.

En seconde période, #12 Texas retrouva ses bases : un jeu au sol puissant et une défense de fer mais deux TDs de WR John Goodlett et de RB Joseph Randle permirent aux Cowboys de passer devant 33-28 en tout début de 4ème quart-temps.

RB Joe Bergeron redonna une avance aux Longhorns (34-33) sur une course de 1 yard, puis K Quinn Sharp porta le score à 36-34 en faveur de Oklahoma State.

C’est alors que QB David Ash rentre en scène. Déjà convaincant jusque-là, il réussit alors un superbe drive de 75 yards conclu à 00:29 de la fin par une course litigieuse de RB Joe Bergeron, qui sembla pourtant commettre un fumble à l’entrée de la end-zone. Score final : 41-36 pour #12 Texas.

Ce succès face aux champions en titre de la conférence Big 12 y confirme ainsi le grand retour des Longhorns de coach Mack Brown parmi l’élite.

#12 Texas attaque maintenant une série de 3 matchs face à des équipes classées : #9 West Virginia, #16 Oklahoma et #25 Baylor. 

Oklahoma State était privé des services de son quarterback titulaire, QB West Lunt. Le freshman QB J.W. Walsh s’en est plutôt bien sorti terminant avec une fiche de 18/27, 301 yards, 1 TD et 1 INT. 

http://www.youtube.com/watch?v=eVhlFLiyLv4

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière