Suivez-nous sur

Saison Régulière

Stanford 27, Oregon State 23

Pour sa première titularisation, QB Kevin Hogan a parfaitement dirigé l’attaque de #14 Stanford permettant au Cardinal de s’imposer 27-23 contre #11 Oregon State.

Malgré 4 turnovers commis dans cette rencontre, #14 Stanford (8-2, 6-1 SEC) s’est montré dominant en défense et au niveau du jeu de course infligeant une seconde défaite en match de conférence Pac-12 à des Beavers d’Oregon State (7-2, 5-2) désormais écartés de la course dans la division Pac-12 North.

#14 Stanford a rapidement pris les commandes de ce match inscrivant, dans le 1er quart-temps, un TD au sol par le senior RB Stepfan Taylor (19 courses, 114 yards, 1 TD) et un TD sur une réception de TE Ryan Hewitt (4 réceptions, 52 yards, 1 TD).

Face à une défense de #11 Oregon State plus disciplinée, l’attaque du Cardinal perdit alors de son intensité laissant les Beavers revenir à 10-14 à la mi-temps suite à un TD au sol de RB Terron Ward et à FG de 19 yards de K Trevor Romaine.

#11 Oregon State continua sur sa lancée prenant la tête 17-14 suite à un TD sur une réception de 22 yards du phénoménal WR Markus Wheaton (7 réceptions, 91 yards, 1 TD).

Le score était de 23-14 pour les Beavers en fin de 3ème quart-temps  lorsque RB Stepfan Taylor changea le momentum de la rencontre avec un TD au sol de 40 yards. Métamorphosé, le Cardinal de #14 Stanford contrôlait alors parfaitement les débats et s’est logiquement que TE Zach Ertz assura le succès des joueurs de coach David Shaw sur une réception de 13 yards à 05:07 de la fin du match.

Les Beavers eurent une dernière chance de l’emporter mais QB Cody Vaz (23/38, 226 yards, 1 TD) fût sacké sur un 3rd dows sur lequel il se blessa, puis QB Sean Mannion fût incapable de convertir la 4ème tentative.

Le redshirt freshman QB Kevin Hogan (22/29, 254 yards, 3 TDs, 2 INTs et 11 courses pour 49 yards), qui était donc titulaire pour la première fois de sa carrière universitaire, s’est montré à l’aise notamment dans les moments cruciaux en fin de rencontre. Très encourageant pour l’avenir du Cardinal. A noter que RB Stepfan Taylor dépasse les 1000 yards au sol en une saison pour la 3ème année consécutive.

Avec cette victoire, #14 Stanford conserve toutes ses chances de remporter la division Pac-12 North. Le Cardinal devra battre les Ducks de #3 Oregon à Eugene la semaine prochaine.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière