Suivez-nous sur

Saison Régulière

Stanford 26, Kansas State 13

Neuf mois ont passé mais la recette est toujours la même pour le Cardinal de #8 Stanford : donner le ballon à RB Christian McCaffrey. Auteur d’une nouvelle brillante performance, le candidat au trophée Heisman 2016 a assuré le succès 26-13 du programme de Palo Alto face à de coriaces Wildcats de Kansas State.

Avec 126 yards au sol et 2 TD pour 7 réceptions pour 40 yards, RB Christian McCaffrey a de nouveau sonné la charge pour une équipe de #8 Stanford (1-0) encore en rodage. Après un excellent début de rencontre, le successeur de Kevin Hogan, le junior QB Ryan Burns (14/18, 156 yards, 1 TD), a souffert en 2ème mi-temps et il aura donc fallu un TD au sol de 41 yards du running back vedette du Cardinal à 2 minutes du terme de la rencontre pour assurer le succès de #8 Stanford.

Toujours aussi solide, K Conrad Ukropina inscrit les 3 seuls points du 1er quart-temps sur un magistral FG de 50 yards (3-0). Le Cardinal aurait pu prendre une avance plus large sans un block illégal signalé alors que RB Christian McCaffrey avait réussi un spectaculaire retour de punt de plus de 95 yards.

Finalement, dès le début du 2ème quart-temps, WR Michael Rector (4 réceptions, 73 yards, 1 TD) porta le score à 10-0 sur une superbe réception de 40 yards après un play-action de QB Ryan Burns. Toujours dominant dans ce début de rencontre, les Californiens ajoutèrent un nouveau TD sur une course typique de RB Christian McCaffrey de 35 yards. Le score était de 17-3 à la mi-temps suite à un FG de K Matthew McCrane.

Ce dernier réussit son 2ème FG de la soirée en tout début de 2ème mi-temps (17-6).

Nettement moins énergique après la pause (1 fumble et 4 punts pour débuter la 2ème mi-temps), #8 Stanford commença à douter lorsque QB Jesse Ertz (16/34, 207 yards, 1 Td, 1 INT) trouva WR Isaiah Zuber (3 réceptions, 34 yards, 1 TD) pour un TD de 15 yards qui ramenait les Wildcats de Kansas State (0-1) à 6 points seulement (19-13). Mais le playmaker RB Christian McCaffrey prit alors les choses en main et moins de 10 secondes après ce TD des Wildcats, il scella le sort du match sur une course de 41 yards après avoir été patient derrière ses blockers.

Encore une fois efficace en défense (8 sacks, 1 safety et 2 turnovers provoqués), #8 Stanford débutera son calendrier de conférence Pac-12 dans une semaine avec le choc face aux Trojans de #10 USC.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière