Suivez-nous sur

Saison Régulière

Stanford 17, Oregon 14

Grâce à la performance exceptionnelle de sa défense, le Cardinal de #13 Stanford crée la surprise de la soirée en s’imposant 17-14 en prolongation contre les Ducks de #2 Oregon.

Avec cette victoire en poche, #13 Stanford (9-2, 7-1 Pac-12) est plus que jamais en course pour le titre de division Pac-12 North que les joueurs de coach David Shaw tenteront de remporter lors d’un périlleux déplacement à #17 UCLA.

De leur côté, les Ducks de #2 Oregon (10-1, 7-1 Pac-12) devront impérativement l’emporter à Corvallis lors de la Civil War contre leurs rivaux, les Beavers de #16 Oregon State.

Habitué à imposer son rythme « up-tempo » grâce à des courses ravageuses, #2 Oregon s’est trouvé face à un véritable mur qu’est cette défense de #17 Stanford. Si les Ducks avaient une moyenne de 325 yards au sol par match avant cette rencontre, ils ont dû se contenter de 198 yards face au Cardinal, qui a parfaitement su museler le senior RB Kenjon Barner (21 courses, 66 yards).

Aucun point ne fût inscrit dans le 1er quart-temps et c’est sans surprise que le redshirt freshman QB Kevin Hogan (25/36, 211 yards, 1 TD et 1 INT) marqua la 1er TD de la partie sur une course de 1 yard.

Les Ducks mirent du temps à réagir mais au terme de l’un de leurs seules drives avec du rythme de ce match, WR Keanon Lowe (5 réceptions, 51 yards, 1 TD) égalisa sur une réception de 28 yards suite à une passe parfaite de QB Marcus Mariota (21/37, 207 yards, 1 TD, 1 INT). Le score était de 7-7 à la mi-temps et on sentait que quelque chose d’inhabituelle était en train de se passer.

Pourtant, les Ducks semblèrent avoir fait le plus difficile lorsque RB De’Anthony Thomas inscrit un TD sur une course de 6 yards (14-7). C’était sans compter l’incroyable combativité de #13 Stanford. Suite aux attaques incessantes de RB Stepfan Taylor (33 courses, 161 yards), le Cardinal se retrouva en très bonne position pour égaliser. Ce qui fit TE Zach Ertz sur une réception acrobatique de 10 yards à 1:35 de la fin du match. Direction : prolongation.

Battu à #3 Notre Dame en octobre dernier, #13 Stanford débuta en défense et sans surprise parvint à stopper l’attaque des Ducks qui manquèrent même leur tentative de FG. Le Cardinal n’avait besoin que de 3 points.

Malheureux lors du dernier Fiesta Bowl perdu par Stanford contre Oklahoma State, K Jordan Williamson a réussi le FG de la victoire.

Cette défaite des Ducks met un terme à leur série de 13 victoires d’affilée.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière