Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le retour des Rivalry Games

Ce premier week-end de la saison NCAA ne manquera pas d’intérêt mais deux matchs seront plus particulièrement disputés, et pour cause : ce sont des « rivalry games ».

Samedi 1er septembre : le Thundering Herd de Marshall se déplacera chez les Mountaineers de West Virginia dans une rencontre entre deux équipes de l’Etat de la Virginie occidentale avec pour enjeu la Governor’s Cup.

Le lendemain, c’est encore la Governor’s Cup qui sera en jeu lors de la bataille du Kentucky entre les Cardinals de Louisville et les Wildcats de Kentucky.

Marshall (0-0) @ #11 West Virginia (0-0)

Friends of Coal Bowl
Mountaineer Field

Morgantown, West Virginia
1er septembre 2012
12h00 (18h00 en France)

Nouveaux pensionnaires de la Big 12, les Mountaineers vont avoir à coeur de commencer la saison sur les chapeaux de roues. Le Thundering Herd de Marshall va faire office de punching ball.
Ce rivalry game en est officiellement un depuis 2006 bien que 5 matchs aient été joués auparavant. West Virginia mène 11-0 dont une victoire 34-11 l’an dernier malgré un match arrêté durant le 4ème quart-temps pour cause d’orage violent (un éclair ayant frappé un spectateur).
Emmenée par QB Geno Smith (4385 yards, 38 TDs et 7 INTs en 2011), prétendant au Heisman Trophy et secondé par WR Tavon Austin (2124 yards, 17 TDs en carrière) ainsi que WR Stedman Bailey (1279 yards, 12 TDs en 2011), l’attaque des Mountaineers fait figure d’épouvantail notamment face à une défense de Marshall qui était la 74ème de FBS (28,6 pts encaissés par match).
Il y aura un homme à suivre du côté de Marshall, ce sera WR Aaron Dobson auteur d’une très bonne saison en 2011 (668 yards et 12 TDs). De plus, le Thundering Herd pourra compter sur le démantèlement de Penn State puisque l’équipe a enregistré le transfert de WR Devon Smith (25 réceptions, 402 yards en 2011) et de CB Derrick Thomas pour cette nouvelle saison.
Ce rivalry game risque d’ailleurs d’être le dernier puisque avec son arrivé dans la conférence Big 12, le calendrier de West Virginia est plein jusqu’en 2015 et qu’aucun accord n’a été trouvé pour renouveler l’expérience en 2016 à cause du manque d’intérêt autour de cette rivalité.

Kentucky (0-0) @ #25 Louisville (0-0)

Papa John’s Cardinal Stadium
Louisville, Kentucky
2 septembre 2012
15h30 (21h30 en France)

LIVE
LIVE et en différé le 3/09 à 15h30

La meilleure façon de commencer une saison, c’est encore de jouer pour la suprématie d’un Etat. Ca tombe bien, puisque c’est pour celle du Kentucky que les universités de Louisville et de Kentucky vont s’affronter en ce 2 septembre. Emmené à nouveau par le surprenant QB Teddy Bridgewater (2129 yards, 14 TDs et 12 INT en 2011), qui avait d’ailleurs joué son 1er match contre Kentucky la saison passée en remplacement de QB Will Stein, blessé, Louisville souhaitera rééditer sa victoire de la saison passée et confirmer son statut de prétendant au titre dans une conférence Big East très ouverte cette saison.
A l’inverse, pour Kentucky, qui sera mené par QB Maxwell Smith (819 yards, 4 TDs et 4 INTs en 2011), il s’agira d’engranger de la confiance avant d’affronter les ténors de la conférence SEC (@Florida, South Carolina, @Arkansas, Georgia, @Missouri, @Tennessee).
La défense des Cardinals, dûrement touchée par les blessures la saison passée, sera menée par DE Marcus Smith qui a impressionné le coaching staff durant tous les spring practices.
Kentucky est plus malheureux de ce côté là, notamment avec un backfield décimé par la blessure (saison terminée) de CB Shawn Blalock et l’inégibilité académique de CB Marcus Caffey.
Après un été ou les coachs et les joueurs n’ont pas arrêtés de se lancer des piques dans les journaux ou sur Twitter, ce match sent la poudre. Néanmoins avec un running game et un front seven très efficaces, le match ne devrait pas échapper aux Cardinals, qui, s’ils l’emportent, ferait fondre l’avance qu’a pris UK aux nombres de victoires (14-10 pour les Wildcats).

Rédacteur régulier de 2012 à 2014. Preview des rencontres du week-end. Mise en lumière des stars via des articles précis. Fan des Tigers de Clemson. Éditeur en chef à @LaGrosseRadio.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière