Suivez-nous sur

Saison Régulière

QB Kenny Hill redevient Kenny Trill et donne la victoire à #8 Texas Christian

#8 Texas Christian préserve son invincibilité en s’imposant dans la douleur, 31-24, face à une solide équipe des Mountaineers de #23 West Virginia.

Crédit photo : Tom Pennington/Getty Images

QB Kenny Hill redevient Kenny Trill et donne la victoire à #8 Texas Christian

Auteur de trois TD offensifs sur des phases de jeu différentes, le senior QB Kenny Hill a porté les Horned Frogs tout au long d’un match face à #23 West Virginia que les Texans remportent finalement 31-24 permettant à #8 Texas Christian de rester le seul programme invaincu dans la conférence Big 12.

Une passe de TD 45 yards, un TD sur réception de 48 yards et un TD au sol de 4 yards. Voilà le bilan du quarterback des Horned Frogs qui aura joué ce match au sommet de la week 6 à la hauteur de son surnom : Kenny Trill.

La première mi-temps s’est résumé à une bataille de punt. On s’attendait pourtant à une explosion offensive mais les deux défenses ont pris le pas sur les attaques au cours des 30 premières minutes. Seul RB Sewo Olonilua sur un direct snap parvint à déjouer la défense des Mountaineers pour un TD de 2 yards qui donna une avance 7-3 à #8 Texas Christian (5-0, 2-0 Big 12).

La seconde mi-temps fût nettement plus animée.

Un FG de 37 yards de K Jonathan Song suivi d’une longue passe de TD de 45 yards de QB Kenny Hill (15/28, 188 yards, 1 TD et 28 yards au sol, 1 TD) pour WR Jalen Reagor donna 14 points d’avance aux Horned Frogs (17-13).

Les Mountaineers auraient pu abdiquer… c’est tout le contraire qui arriva. A deux reprises, QB Will Grier réussit deux TD longue distance sur des catch-and-run de 64 yards pour WR David Sills (7 receptions, 116 yards, 2 TD) et de 76 yards pour WR Ka’Raun White (6 receptions, 138 yards, 1 TD). #23 West Virginia pour l’upset ?

Le match d’emballa alors complètement. Coach Gary Patterson sortit de sa boite magique un trick play de folie. Sur le snap, QB Kenny Hill donna le ballon à RB KaVontae Turpin… qui lui rendit immédiatement sur une passe précise. Le QB de #8 Texas Christian remonta alors les 48 yards qui le séparait de l’en-bût redonnant les commandes aux locaux (24-17).

Mais il était dit que QB Will Grier serait le second héros de cette 2ème mi-temps : un 2ème TD à la passe pour WR Davis Sills égalisait de nouveau le score.

Finalement, QB Kenny Hill réussit un ultime drive qu’il conclut lui-même par un TD sur une course de 4 yards synonyme de victoire.

Avec ce succès associé à la défaite de #3 Oklahoma, les Horned Frogs semblent désormais les favoris pour remporter la conférence Big 12. De son côté, #23 West Virginia devrait quitter le classement AP top 25 même si les mountaineers ont démontré qu’il faudra encore compter sur eux pour une participation à la finale de conférence.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière