Suivez-nous sur

Saison Régulière

Pittsburgh 35, Virginia Tech 17

Humiliés lors des deux premières semaines, les Panthers de Pittsburgh créent la sensation en s’imposant à domicile 35-17 face aux Hokies de #13 Virginia Tech.

Battu par Youngstown State (FCS) lors du match d’ouverture de la saison puis étrillé à Cincinnati (34-10) la semaine dernière, Pittsburgh (1-2) a rapidement pris les devants avant de profiter d’un nombre inhabituel d’erreurs de la part d’une équipe de #13 Virginia Tech (2-1).

Il s’agit de la première victoire à la tête des Panthers pour coach Paul Chryst.

Si décevante lors des deux premiers matchs, l’attaque de Pitt a retrouvé toute sa synchronisation dès le 1er quart-temps inscrivant deux TDs par le coureur vedette RB Ray Graham (24 courses, 94 yards, 2 TDs) et sur une réception de WR Devin Street (4 courses, 72 yards, 1 TD).

#13 Virginia Tech semblait alors avoir du retard à l’allumage et les choses empirèrent lorsque le freshman RB Michael Holmes () commit un fumble dans le territoire des Hokies. Quelques jeux plus tard, le score était de 21-0 pour Pitt suite aux 2ème TD au sol de RB Ray Graham. #13 Virginia Tech ne s’en remettra pas.

Les Hokies eurent bien un bref espoir lorsque CB Kyshoen Jarrett réussit un superbe retour de punt pour un TD de 94 yards (21-10) mais QB Tino Sunseri (19/28, 283 yards, 3 TDs, 1 INT), très inspiré dans ce match, mena un drive convaincant et conclu par le 3ème TD de RB Ray Graham de l’après-midi sur une réception de 18 yards (28-10).

La défense des Hokies considérées comme l’une des meilleures au pays a accordé un surprenant total de 537 yards. Il faut dire qu’elle n’a pas été par une attaque qui a commis 4 turnovers. QB Logan Thomas termine avec une fiche de 14/31, 265 yards, 1 TD et 3 interceptions. #13 Virginia Tech restait sur une série de 13 victoires consécutives à l’extérieur.

A noter que ce match était un avant-goût d’un affrontement qui deviendra annuel à partir de la saison prochaine puisque Pittsburgh rejoindra en 2013 la division ACC Coastal dont fait partie #13 Virginia Tech.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière