Suivez-nous sur

Saison Régulière

Oregon 62, USC 51

Grâce à la performance exceptionnelle de RB Kenjon Barner, les Ducks de #4 Oregon remportent une victoire éclatante 62-51 chez les Trojans de #17 USC.

Jamais dans l’Histoire du College Football, un joueur n’avait réussi un tel exploit face aux Trojans de #17 USC (6-3, 4-3) : 321 yards au sol pour 5 TDs !

Ce sont les statistiques surnaturelles de celui qui ne peut plus être ignoré dans les discussions pour le trophée Heisman : RB Kenjon Barner.

Ce dernier a été le fer de lance de l’attaque « no-huddle read options » des Ducks, qui a réussi un total de 730 yards offensifs dans ce match. Ouch !

Dès sa première possession (65 secondes seulement !), #2 Oregon (9-0, 6-0 Pac-12) a donné le ton de ce qu’on allait voir toute la soirée : course de RB Barner, play-action pass et read options. Un cauchemar pour la défense des Trojans. 

Pourtant, #17 USC n’a jamais abandonné face à l’attaque explosive des Ducks restant continuellement dans le match grâce notamment aux « big plays » du senior QB Matt Barkley (35/54, 484 yards, 5 TDs, 2 INTS) auteur de 2 TDs de 75 yards pour WR Marqise Lee (12 réceptions, 157 yards, 2 TDs) et de 76 yards pour WR Nelson Agholor (6 réceptions, 162 yards, 1 TD).

Cependant, les Ducks n’ont jamais été menés au score et ils prirent les devants 7-0, puis 21-3 et 34-24 à la mi-temps.

#17 USC recolla au score, 34-31, en début de seconde mi-temps, après un TD au sol de RB Silas Redd (18 courses, 98 yards, 2 TDs)… mais la ligne offensive des Ducks se montra alors dominante face à un front seven des Trojans extenué par les coups de boutoir de l’attaque de #4 Oregon.

C’est alors que RB Kenjon Barner prit complètement le match à son compte réussissant 4 TDs au sol en seconde période. Rien ne semblait pouvoir arrêter la machine offensive de ces Ducks.

Comme souvent cette saison, le redshirt freshman QB Marcus Mariota (20/23, 304 yards, 4 TDs et 15 courses, 96 yards) s’est montré intraitable exécutant à la perfection les jeux appelés par coach Chip Kelly. RB/WR De’Anthony Thomas a été plus discret terminant la rencontre avec 9 yards au sol et 59 yards sur réception pour 1 TD.

Avec ce succès éblouissant en déplacement à #17 USC, #4 Oregon devrait faire son entrée dans le Top 3 du classement BCS et s’affirment très clairement comme de sérieux candidats au titre national.

 

http://www.youtube.com/watch?v=j8jeTM_cH50

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière