Suivez-nous sur

Saison Régulière

Oregon 57, Arkansas State 34

Malgré les départs de RB LaMichael James et de QB Darron Thomas, les Ducks de #5 Oregon n’ont rien perdu de leur explosivité comme le prouve la victoire 57-34 contre Arkansas State.

On a bien cru voir un remake d’un match de la saison dernière avec dans le rôle du chef d’orchestre, le redshirt freshman Marcus Mariota (19/23, 216 yards, 3 TDs) et dans le rôle de De’Anthony Thomas… RB De’Anthony « Black Mamba » Thomas, fidèle à lui-même.

Ce dernier a littéralement ébloui le match par ses accélérations et son incroyable instinct pour trouver les espaces. Il termine la rencontre avec 64 yards au sol pour 1 TD et 4 réceptions pour 55 yards et 2 TDs.

Comme l’an passé, les Ducks ont pris leur adversaire à la gorge dès les premières minutes du match. A peine le temps de prendre une bière dans le réfrigérateur que RB Kenjon Barner (9 courses, 66 yards, 2 TDs) inscrit le 1er TD du match (7-0).

En huit minutes, le score passa alors à 22-0, puis 29-0 à la fin du 1er quart-temps. L’attaque « read-options » de coach Chip Kelly n’a pas perdu de sa superbe malgré les premiers pas d’un QB Marcus Mariota impressionnant de calme. 36-3, puis 43-3 et finalement 50-10 à la pause !

Le premier match de l’ancien coordinateur offensif d’Auburn, Gus Malzahn, à la tête d’Arkansas State, tournait alors au cauchemar. Les Red Wolves, champion de la conférence Sun Belt 2011, paraissaient pourtant en mesure d’inquiéter les Ducks avant le coup d’envoi mais trois turnovers leur ont couté cher dans cette première période.

Comme l’an dernier, coach Chip Kelly reposa ses titulaires dans une seconde période bien moins intense.

Score final 57-34.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière