Suivez-nous sur

Saison Régulière

Oregon 49, Arizona 0

Pour leur premier match de conférence Pac-12 de la saison, les Ducks de #3 Oregon ont donné une vraie leçon aux Wildcats de #22 Arizona s’imposant sur le score sans appel de 49-0.

Ce match devait voir s’affronter deux des attaques les plus explosives au pays, c’est finalement à l’impressionnante domination de la défense de #3 Oregon (4-0, 1-0 Pac-12) et à un festival de turnovers auquel on a assisté.

#22 Arizona (3-1, 0-1 Pac-12) est entré à 6 reprises dans la red-zone des Ducks pour un total de… 0 point ! 4 turnovers, deux field-goals manqués. Invraisemblable !

Cependant, malgré ce score nettement à leur avantage, les Ducks ont souffert offensivement pendant près de 3 quart-temps face à une surprenante défense de #22 Arizona. Il faut dire que coach Rich Rodriguez (Arizona) connait parfaitement le système « spread read-options » de coach Chip Kelly pour en être l’un des grands partisans. #3 Oregon termine finalement avec 332 yards offensifs, bien loin de leur moyenne de 605 yards en 2012.

Coach Chip Kelly (Oregon) a apporté les ajustements nécessaires pendant la mi-temps et les Ducks ont retrouvé leur élan dans le 3ème quart-temps. La passe de 55 yards de QB Marcus Mariota (20/35, 260 yards, 2 TDs, 1 INT) pour un TD de WR Bralon Addison (3 réceptions, 83 yards, 1 TD) donna une avance de 28-0 aux Ducks. Le sort du match était alors scellé.

Dans le 4ème quart-temps, la défense de #3 Oregon enfonça un peu plus les Wildcats avec deux interceptions remontées pour des TDs. Le pauvre QB Matt Scott (Arizona) termine avec une fiche de 22/44, 210 yards et 3 interceptions. Ouch !

A noter que la vedette de l’attaque des Ducks, RB/WR De’Anthony Thomas, n’a pas réussi son meilleur match de la saison terminant avec 48 yards en 12 courses et 2 réceptions pour 11 yards. Son coéquipier, RB Kenjon Barner a réussi 86 yards en 20 courses.

Il s’agissait du premier test pour #3 Oregon, qui avait débuté la saison par trois matchs « faciles » contre Arkansas State, Fresno State et Tennessee Tech (FCS). Les Ducks sans QB Darron Thomas et RB LaMichael James, partis en NFL, n’ont rien perdu de leur explosivité et restent les favoris pour remporter la division Pac-12 North.

Avec cette écrasante défaite, les Wildcats de coach Rich Rodriguez prennent un vrai coup derrière la tête, eux qui se voyaient déjà comme de sérieux candidats dans la lutte pour une place en finale de conférence Pac-12.

 

http://www.youtube.com/watch?v=5IYUiBGkv1A

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière