Suivez-nous sur

Saison Régulière

Oregon 48, Oregon State 24

Les Ducks de #5 Oregon State remportent la « Civil War » contre les Beavers de #15 Oregon State sur le score de 48-24.

Grâce à une nouvelle excellente performance de son running back senior, RB Kenjon Barner (28 courses, 198 yards, 2 TDs), #5 Oregon (11-1, 8-1 Pac-12) repart de Corvallis avec le « Platypus Trophy » remis au vainqueur de cette rivalité vieille de 116 ans.

Comme depuis le début de la saison, les Ducks ont construit leur succès dans ce match avec un jeu au sol ultra-performant, qui a réussi un total de 6 TDs (430 yards contre 82 pour #15 Oregon State).

RB/WR De’Anthony Thomas termine avec 122 yards au sol et 3 TDs.

Après une première mi-temps équilibrée, #15 Oregon State (8-3, 6-3 Pac-12) parvenant à contrôler l’horloge, #5 Oregon a passé la vitesse supérieure en seconde période infligeant un 28-0 à des Beavers incapables d’arrêter l’excellent quarterback freshman QB Marcus Mariota (17/24, 140 yards à la passe, 1 TD et 85 yards au sol pour un TD) et le groupe de running-backs des Ducks.

Battu il y a une semaine par #8 Stanford, les Ducks ont donc su parfaitement rebondir et conservent un mince espoir de jouer la finale de conférence Pac-12. Ils espèrent une défaite du Cardinal à UCLA.

On retiendra que RB Kenjon Barner a dû quitter ses partenaires en fin de première mi-temps pour une blessure, semble-t-il aux côtes.

Du côté de #15 Oregon State, QB Sean Mannion (31/49, 311 yards, 1 TD, 4 INTs) a connu un match cauchemar avec 4 interceptions.

Il s’agit de la 5ème victoire consécutive de #5 Oregon lors de la Civil War.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière