Suivez-nous sur

Saison Régulière

Ohio State prend sa revanche à Michigan State, 49-37

Battus par ces mêmes Spartans en finale de conférence l’an dernier, les Buckeyes de #14 Ohio State prennent leur revanche en infligeant une défaite 49-37 à #8 Michigan State qui écarte de la course aux playoffs le programme d’East Lansing.

Battus par ces mêmes Spartans en finale de conférence l’an dernier, les Buckeyes de #14 Ohio State prennent leur revanche en infligeant une défaite 49-37 à #8 Michigan State et qui écarte de la course aux playoffs le programme d’East Lansing.

Les Buckeyes ont pu compter sur une énorme performance du redshirt freshman QB J.T. Barrett (16/26, 300 yards, 3 TDs et 86 yards au sol, 2 TDs), auteur de 5 TDs face à l’une des meilleures défenses du pays. La jeunesse a pris le pouvoir à #14 Ohio State (8-1, 5-0 Big Ten) puisque le sophomore RB Ezekiel Elliott a également réussi 154 yards au sol pour 2 TDs.

#14 Ohio State termine avec 568 yards offensifs; les 49 points encaissés par les Spartans étant leur plus mauvaise prestation de l’ère Mark Dantonio.

Malgré la défaite, RB Jeremy Langford a réussi 137 yards au sol pour 3 TDs. Une pénalité pour « holding » a annulé son 4ème TD de la soirée qui aurait permis à #8 Michigan State (7-2, 4-1 Big Ten) de prendre 14 points d’avance.

Grâce à deux longues passes de TD pour WR Michael Thomas (3 réceptions, 93 yards, 1 TD) et WR Devin Smith (6 réceptions, 129 yards, 1 TD) sur leurs 6 derniers jeux de la première mi-temps, les Buckeyes ont pris les devants, 28-21, juste avant la mi-temps pour ne plus lâcher cette avance jusqu’au terme du match.

Avec cette victoire, les Buckeyes sont probablement désormais le seul espoir de la conférence Big Ten d’être représentée parmi les 4 programmes qui joueront les playoffs.

A moins d’une improbable baisse de régime, #14 Ohio State devrait jouer la finale de conférence Big Ten et étant doné le niveau de la division West, le titre de champion de conférence ne devrait pas échapper aux joueurs de coach Urban Meyer.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. vinnyroma

    9 novembre 2014 à 15h24

    à l’Ouest il y a quand même Wisconsin donc c’est pas encore pour la conférence pour OSU

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière