Suivez-nous sur

Saison Régulière

Ohio State-Penn State (39-38) : la rédemption de QB J.T. Barrett !

Crédit photo : Jamie Sabau/Getty Images

Ohio State-Penn State (39-38) : la rédemption de QB J.T. Barrett !

Auteur d’un 4ème quart-temps de folie, QB J.T. Barrett a écrit une des plus belles pages de sa légende offrant une douce revanche aux Buckeyes de #6 Ohio State qui s’imposent 39-38 face aux Nittany Lions de #2 Penn State.

Alors que les Buckeyes étaient encore menés 35-20 à l’entrée du dernier quart-temps, le quarterback senior de #6 Ohio State a réussi ses 13 passes tentées pour un total de 3 TD portant son équipe sur ses épaules jusqu’à la victoire finale. Une performance héroïque digne d’un futur vainqueur du trophée Heisman.

C’est sur une passe de 16 yards en direction de TE Marcus Baugh à 1:48 de la fin que la troupe de Urban Meyer a pris les devants pour la première fois du match.

Embed from Getty Images

Tout avait pourtant mal commencé pour les locaux. Toujours aussi explosif, RB Saquon Barkley (21 courses, 44 yards, 1 TD) ouvrit le score sur un retour de kickoff de 97 yards suivi quelques minutes plus tard par un TD sur réception de 13 yards de WR DaeSean Hamilton après un fumble de QB J.T. Barrett (33/39, 328 yards, 4 TD et 95 yards au sol). Les Nittany Lions prirent même le large 28-10 en milieu de 2ème quart-temps suite au 2ème TD de RB Saquon Barkley, une course de 36 yards, et à un TD au sol de QB Trace McSorley (17/29, 192 yards, 2 TD et 49 yards au sol, 1 TD).

RB Mike Weber réduit le score de 28-17 à la mi-temps sur une course de 2 yards. L’attaque de #2 Penn State martyrisait alors la réputée défense des Buckeyes et rien ne semblait laisser présager une 2ème partie de match à l’avantage de #6 Ohio State.

D’autant plus que les Nittany Lions parvenaient à contrôler les débats ajoutant même un 5ème TD sur une réception controversée de 37 yards de WR DeAndre Thompkins. Le receveur de #2 Penn State était en lutte avec CB DJ Ward dans l’en-but des Buckeyes et les arbitres avaient même signalé initialement une interception avant que le reprise vidéo ne les poussent à inverser la décision.

QB J.T. Barrett pris alors le match à son compte. Deux passes de TD de 38 yards et de 10 yards de WR Johnnie Dixon (3 réceptions, 56 yards, 2 TD) ramenèrent le score à 38-33. Le momentum venait de changer de côté. Les Buckeyes récupérèrent la possession du ballon à 3:20 de la fin avant que QB J.T. Barrett enchaine les big plays jusqu’à trouver TE Marcus Baugh dans la end zone pour le TD de la victoire.

Avec ce succès associé à la défaite de #16 Michigan State, #6 Ohio State est désormais seul en tête de la division Big Ten East. La défaite face à #10 Oklahoma semble oubliée et les Buckeyes sont de retour dans la course à place en College Football Playoff auquel les Nittany Lions ne devraient pas participer. Pour y arriver, il faudra un heureux concours de circonstance dont deux défaites des Buckeyes.

Le résumé en vidéo

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Ryujii

    29 octobre 2017 à 11h53

    Cette défaite vient de ruiner la saison de PSU, car il faut maintenant 2 défaites d’OSU pour espérer aller en finale Big Ten et du coup en Play Off.

    Et vu comment c’est parti Alabama, Georgia en feront parti vu qu’ils n’y a plus d’invaincu en Big 12 et PAC 12.

    Notre Dame pourrait être en PO également après sa victoire nette contre NCSU qui peut encore être en finale ACC en cas de victoire contre Clemson.

    PSU peut encore espérer jouer un bowl majeur mais ça ne devrait pas aller plus loin.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière