Suivez-nous sur

Saison Régulière

Ohio State, #1 du Preseason Coaches Poll

Le champion national en titre a été désigné numéro un du pays pour la saison à venir à travers le premier USA Today Coaches Poll. Ohio State a reçu 62 votes de première place sur 64 possibles. TCU et Alabama complètent le podium.

Le champion national en titre a été désigné numéro un du pays pour la saison à venir à travers le premier USA Today Coaches Poll. Ohio State a reçu 62 votes de première place sur 64 possibles. TCU et Alabama complètent le podium.

Impressionnants en 2014, les Buckeyes se présenteront logiquement comme les favoris à leur propre succession pour cette année, tandis que leur effectif jeune mais déjà expérimenté a souffert peu de départs. Avec deux des meilleurs quarterbacks du pays dans le roster et une flopée de futurs joueurs NFL, Ohio State fait d’ores et déjà office d’équipe à battre.

Mississippi State, 26e au classement, ne semble pas convaincre les coaches alors que les Bulldogs ont pourtant occupé la place de numéro un pendant cinq semaines consécutives en 2014, avant de clore la saison avec une fiche de 10-3 et une victoire à l’Orange Bowl. À l’inverse, LSU se classe plutôt haut en dépit d’un bilan mitigé l’an dernier et de ses difficultés à désigner un quarterback performant.

La surprise vient également de TCU, qui occupe la seconde place ; les Horned Frogs ne retournent que cinq titulaires en défense pour 2015 mais les coaches ont sans doute encore à l’esprit la victoire incontestée de TCU face à Ole Miss (42-3) au Peach Bowl. Malgré le départ de son quarterback titulaire, Alabama occupe la troisième place et jouit toujours d’une belle cote auprès des votants. Même constat pour Oregon, classé cinquième, qui devra faire sans Marcus Mariota.

Dans la féroce division South de la conférence Pac-12, USC est placé devant UCLA, Arizona State et Arizona. Enfin, Florida State a perdu en considération avec le départ de son quarterback vedette Jameis Winston mais les Seminoles demeurent dans le top 10 jusqu’à preuve du contraire.

Classement complet : http://www.thebluepennant.com/rankings/

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Kid Ink

    31 juillet 2015 à 10h44

    Quelqu’un sait si QB Vernon Adams a réussi son transfert à Oregon ? D’après les dernières nouvelles, il a raté son diplôme et le transfert ne peut pas s’effectuer s’il n’a pas son diplôme. Sans Adams, cela risque d’être compliqué pour les Ducks…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière