Suivez-nous sur

Saison Régulière

Notre Dame 13, Michigan 6

Grâce à une performance défensive exceptionnelle, les Fighting Irish de #11 Notre Dame s’imposent 13-6 face à leurs rivaux, les Wolverines de #18 Michigan.

Le plan anti-Denard Robinson de coach Brian Kelly a été exécuté à la perfection, le quarterback vedette de #18 Michigan (2-2) commettant un total de 5 turnovers (4 interceptions, 1 fumble) dont 4 interceptions en 1ère mi-temps.

Déjà malmené par la défense ultra-puissante de #1 Alabama lors de l’ouverture de la saison, QB Denard Robinson (13/24, 138 yards, 4 INTs) a de nouveau été bousculé par un front seven des Fighting Irish qui s’affirme un peu plus chaque semaine comme l’un des plus dominant au pays.

Après avoir contenu RB Le’Veon Bell il y a une semaine, la défense de #11 Notre Dame (4-0) a remis ça face à l’un des joueurs les plus explosifs au pays. Comme face aux Spartans le week-end dernier, c’est l’inspirant senior LB Manti Teo qui a donné le ton avec 2 interceptions et 1 sack. On notera aussi le travail énorme des DE Sheldon Day, DE Stephon Tuitt et LB Prince Shembo.

De l’autre côté du ballon, le QB sophomore Everett Golson (3/8, 30 yards, 2 INTs) a souffert en 1er quart-temps avec 2 interceptions laissant alors sa place au junior QB Tommy Rees (8/11, 115 yards), qui inscrira le seul TD du match sur une course de 2 yards en fin de second quart-temps.

On retiendra la bonne performance du duo RB Theo Riddick (17 courses, 52 TDs) / RB Cierre Wood (7 courses, 39 yards). 

Cette victoire de #11 Notre Dame met fin à une série de 3 défaites d’affilée contre #18 Michigan. Les Fighting Irish n’ont plus débuté une saison avec une fiche de 4-0 depuis 2002.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière