Saison Régulière

North Carolina State surprend North Carolina, 28-21

Largement favoris au coup d’envoi, les Tar Heels de North Carolina se sont faits surprendre à domicile par un Wolfpack de North Carolina qui s’impose 28-21 et qui s’assure d’être éligible pour un bowl de fin de saison.

Ce succès surprise du Wolfpack enterre également les derniers espoirs des Tar Heels North Carolina (8-4, 5-3 ACC) de remporter le titre de champion de division ACC Coastal. Du coup, les Hokies de Virginia Tech sont assurés de jouer la finale de conférence ACC face à #4 Clemson, le 3 décembre prochain, même s’ils devaient être battus par Virginia lors de la Commonwealth Cup.

Avec un total de 53 courses pour 259 yards dans ce match, le Wolfpack a profité à plein régime des carences de la défense des Tar Heels réussissant 3 TD sur course dont 2 par le seul RB Matthew Dayes (26 courses, 104 yards, 2 TD).

North Carolina State (6-6, 3-5 ACC) est rapidement rentré dans le match ouvrant le score sur un trick play : une passe de 59 yards de RB Jaylen Samuels pour WR Stephen Louis (4 réceptions, 124 yards, 1 TD) suivi immédiatement du 1er, puis du 2ème TD au sol de RB Matthew Dayes.

Asphyxiée par une agressive défense du Wolfpack et par un manque de tonus évident, l’attaque de North Carolina dût attendre la fin de la première mi-temps pour inscrire des points sur le tableau d’affichage, QB Mitch Trubisky (23/38, 280 yards, 3 TD) trouvant WR Ryan Switzer (13 réceptions, 171 yards, 1 TD) pour un TD de 4 yards.

Le début de 2ème mi-temps sera fatal aux Tar Heels, RB Jaylen Samuels concluant un long drive de plus de 6 minutes par un TD au sol de 4 yards.

Certes, les Tar Heels tenteront bien un improbable comeback dans le 4ème quart-temps mais les deux TD à la passe de QB Mitch Trubisky dont un sur une superbe passe de 48 yards pour WR Bug Howard ne suffiront pas.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut