Suivez-nous sur

Saison Régulière

North Carolina 37, Virginia 13

Les Cavaliers de Virginia ont perdu tout espoir de participer à un bowl de fin de saison en s’inclinant lourdement à domicile contre North Carolina sur le score de 37-13.

Suspendu de toute participation à un bowl, North Carolina (7-4, 4-3 ACC) remportent donc la traditionnel « South’s Oldest Rivalry » dont la première édition remonte à 1892.

Les Tar Heels mènent la série 59-54-4.

Après avoir encaissé 68 points la semaine dernière, les Tar Heels ont débuté le match en force cette rencontre prenant une avance de 14-3 suite à un TD au sol de RB A.J. Blue.

Les Cavaliers ne tardèrent pas à réagir et sur une passe de TD de QB Phillip Sims (8/17, 50 yards, 1 TD) pour WR Darius Jennings, Virginia recollait à 14-10.

Une interception de DB Tre Boston remontée pour un TD de 36 yards (XP manqué) porta le score à 20-10 en faveur de North Carolina.

Le 3ème quart-temps fût une bataille défensive. Seul K Drew Jarrett parvint à inscrire des points au tableau d’affichage ramenant les Cavaliers à une possession des Tar Heels.

Après un TD de RB Giovani Bernard (15 courses, 57 yards et 4 réceptions, 47 yards, 1 TD) sur une réception de 23 yards, QB Bryn Renner (29/36, 315 yards, 3 TDs) choisit alors le meilleur moment pour réussir un long drive de 97 yards conclu par une passe de TD pour WR Erik Highsmith (6 réceptions, 49 yards, 2 TDs), qui scella définitivement le sort du match.

On retiendra l’énorme performance de WR Quinshad Davis : 16 réceptions pour 178 yards (record de l’université de Nirth Carolina égalé).

Avec ce succès, North Carolina prend provisoirement la tête de la division ACC Coastal devant Georgia Tech et Miami.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière