Suivez-nous sur

Saison Régulière

N.C. State domine Louisville 39-25 et envoie un message au reste de l’ACC

La défense du Wolfpack a su parfaitement ralentir QB Lamar Jackson qui peut dire adieu au titre de division ACC Atlantic suite à cette 2ème défaite des Cardinals.

Crédit photo : Grant Halverson/Getty Images

N.C. State domine Louisville 39-25 et envoie un message au reste de l’ACC

Dans un Carter-Finley Stadium chaud bouillant, le Wolfpack de #24 North Carolina State enchaine une 5ème victoire d’affilée en s’imposant 39-25 face aux Cardinals de #17 Louisville.

Les joueurs de coach Dave Doeren prennent ainsi une belle revanche, un an après avoir été déculottés 54-14 par ces mêmes Cardinals. Pour l’emporter, #24 North Carolina State (5-1, 3-0 ACC) savait qu’il faudrait ralentir, ou au moins frustrer, le dernier vainqueur du trophée Heisman, QB Lamar Jackson (26/47, 354 yards, 1 TD, 1 INT et 19 courses, 73 yards, 2 TD).

Sans réellement stopper le leader des Cardinals, la défense du Wolfpack a su réussir les big plays au bon moment pour assurer une nouvelle victoire du programme de Raleigh face à une équipe classée après celle face à Florida State en week 4.

Mais la victoire du Wolfpack ne s’est pas construite uniquement à travers le secteur défensif. Malgré un fumble commis rapidement dans le match, le senior QB Ryan Finley (20/31, 367 yards, 1 TD) a brillé tout au long de la rencontre permettant à #24 North Carolina State de débuter la saison avec une fiche parfaite de 3-0 ce qui n’était plus arrivé depuis 2002.

Tous les playmakers du Wolfpack se sont également mis au diapason puisque RB Nyheim Hines (18 courses, 102 yards, 2 TD), WR Kelvin Harmon (6 receptions, 133 yards, 1 TD) et WR Jaylen Samuels (7 receptions 104 yards) ont tous les trois atteint le plateau des 100 yards offensifs lors de ce choc de division ACC Atlantic.

#17 Louisville (4-2, 1-2 ACC) n’a pas mené une seule seconde dans ce match même si QB Lamar Jackson a tout fait pour permettre aux Cards de revenir en fin de match. A 4:10 du terme de la rencontre, il a ramené le score à 32-25 sur une course de 3 yards après avoir trouvé WR Seth Dawkins un peu plus tôt pour une passe de 65 yards.

La troupe de Bobby Petrino aurait même pu égaliser sur le drive suivant mais LB Germaine Pratt intercepta une passe déviée du dernier vainqueur du trophée Heisman pour un Pick Six de 25 yards qui assura définitivement le succès des locaux.

Il s’agissait du premier match entre équipes classées joué au Carter-Finley Stadium depuis 2000. Pour mettre en perspective, le quarterback du Wolfpack à l’époque se nommait… QB Phillip Rivers !

Plusieurs big plays offensifs ont été cruciaux dans cette victoire du Wolfpack : QB Ryan Finley s’est connecté sur 48 yards avec WR Kelvin Harmon pour le premier TD du match, puis WR Jaylen Samuels a réussi un catch-and-run de 79 yards et RB Nyheim Hines a perforé la défense adverse sur 45 yards avant d’inscrire son second TD au sol en fin de 3ème quart-temps.

#24 North Carolina a conclu la première mi-temps avec un total de 334 yards offensifs menant 17-10 grâce à plusieurs passes décisives de QB Ryan Finley. La réception de 48 yards de WR Kelvin Harmon donna l’avantage au Wolfpack avant que QB Lamar Jackson ne réplique immédiatement grâce à une passe de TD de 23 yards pour WR Seth Dawkins. Malgré les blessures de OG Terronne Prescod et C Garrett Bradbury, l’attaque de North Carolina State n’a pas ralenti, RB Nyheim Hines donnant 10 points d’avance (17-7) sur une course de 11 yards.

Ce dernier portera le score à 24-13 sur une course de 7 yards en fin de 3ème quart-temps puis RB Reggie Gallaspy II donnera 13 points d’avance (32-19) aux locaux sur une course de 3 yards.

Finalement, un Pick Six de LB Germaine Pratt scellera le sort du match.

Le résumé en video

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière