Suivez-nous sur

Saison Régulière

Mississippi State 35, #4 Texas A&M 28

Quatre jours après avoir créé la surprise en étant classé 4ème du premier CFP Rankings, les Aggies de #4 Texas A&M se sont complètement écroulés à Mississippi State et s’inclinent chez les Bulldogs sur le score de 35-28.

Privés de DE Myles Garrett en 2ème mi-temps et de leur quarterback titulaire, QB Trevor Knight (5/14, 43 yards et 54 yards au sol, 1 TD), à partir de la fin de la première mi-temps, les Aggies ont été incapables de renverser la situation après 30 premières minutes chaotiques. Le backup QB Jake Hubenak (11/17, 222 yards, 2 TD, 1 INT) a pourtant fait de son mieux pour relancer les Aggies mais son interception dans la dernière minute de jeu aura scellé le sort du match en faveur des Bulldogs.

Mais c’est surtout la défense contre la course de #4 Texas A&M (7-2, 4-2 SEC) qui aura été la grande déception de ce match en accordant 365 yards au sol.

Cette surprenante défaite des Aggies, qui les écarte définitivement de la course au College Football Playoff, peut être résumée dans le premier TD du match : une course de 74 yards de QB Nick Fitzgerald (18/31, 209 yards, 2 TD, 2 INT et 182 yards au sol, 2 TD) au cours de laquelle il n’aura même pas été touché une seule fois par un défenseur texan. Humiliant.

Sans un TD sur retour de punt de 93 yards WR Christian Kirk (son 3ème en 2 semaines) qui aura permis à #4 Texas A&M de réduire l’écart à 14 points (28-14), la première mi-temps aura été totalement à l’avantage des Bulldogs (372 yards offensifs à 146). De plus, le ralenti a démontré que les arbitres ont fermé les yeux sur un bloc dans le dos qui aurait dû annuler le TD. Avec 145 yards à la passe et 132 yards au sol, la star de ces 30 premières minutes aura été le sophomore QB Nick Fitzgerald, responsable de 3 des 4 TDs de Mississippi State.

Sur la seconde possession des Bulldogs, RB Aeris Williams (24 courses, 140 yards, 1 TD) donna 14 points d’avance sur une course de 2 yards. Les Aggies plongèrent complètement en 2ème quart-temps. Après un TD au sol de QB Trevor Knight, les Bulldogs reprirent leur marche en avant avec 2 TD de WR Fred Ross (6 réceptions, 98 yards, 2 TD) dont une spectaculaire réception de 60 yards (28-7).

Et puisqu’il était dit que tout irait mal pour les Aggies dans cette première mi-temps, QB Trevor Knight subit une blessure de l’épaule et dût même renoncer à diriger l’attaque de #4 Texas A&M sur la dernière possession et en 2ème mi-temps.

#4 Texas A&M a bien repris espoir lorsque l’explosif WR Christian Kirk (7 réceptions, 144 yards, 1 TD) a conclu une superbe réception de 54 yards par un TD qui ramenait alors les Aggies à 28-21.

Mais un long drive de 7:34 que QB Nick Fitzgerald transforma en TD sur une course de 4 yards puis une interception de DB Mark McLaurin à :14 de la fin assurèrent la victoire surprise de Mississippi State.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière