Suivez-nous sur

Saison Régulière

Michigan 38, Northwestern 31 OT

Toujours privés de leur superstar QB Denard Robinson, les Wolverines de Michigan l’emportent 38-31 après prolongation contre les Wildcats de #24 Northwestern.

Auteur d’un total de 4 TDs, le junior QB Devin Gardner (16/29, 286 yards, 2 TDs, 1 INT et 9 courses, 47 yards, 2 TDs) a été le grand artisan de cette victoire à l’arraché des Wolverines.

Et ce succès a été obtenu dans la douleur.

Après avoir pris les devants 14-7 en début de 2ème quart-temps sur un TD au sol de RB Thomas Rawls, les Wolverines ont alors accordé 17 points consécutifs à des Wildcats efficaces sur les 3rd downs (14-24).

QB Devin Gardner réussit ensuite deux passes de TD pour redonner une avance 28-24 à Michigan avant que le sophomore Trevor Siemian trouve WR Tony Jones pour un TD de 15 yards (28-31). Sur la possession suivante, le quarterback des Wolverines se fit intercepter. Tout semblait indiquer que les Wildcats allaient repartir de Big House avec une seconde victoire consécutive en deux ans ce qu’ils n’avaient pas réussi depuis 1936…

C’était sans compter le coeur de ces Wolverines. WR Roy Roundtree (5 réceptions, 139 yards) réussit alors une phénoménale réception de 53 yards permettant à Michigan d’égaliser à 0:02 de la fin du match. Direction : prolongation.

Suite à un drive parfaitement dirigé, QB Devon Gardner inscrit un TD sur une course de 1 yard; LB Kenny Demens asséna un solide plaquage sur RB Tyris Jones sur un 4th-and-2 assurant la victoire des Wolverines 38-31.

Avec ce succès, Michigan reste en course pour remporter le titre de division Big Ten Legends. RB Fitzgerald Toussaint termine avec 92 yards en 18 courses.

A noter que le quarterback titulaire des Wildcats, QB Kain Colter (8/14, 96 yards, 1 TD) a été envoyé sur la banc pour performance insuffisante avant de faire son retour, puis de quitter de nouveau ses coéquipiers sur blessure.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière